Campagne annuelle de sollicitation

DES GENS DE COEUR QUI DONNENT PARFOIS DE LEUR VIE POUR SAUVER CELLE DES AUTRES

Le printemps marque traditionnellement le renouveau dans la nature. On apprécie le printemps par le radoucissement de la température, la fonte des neiges, le bourgeonnement des arbres et arbustes, la floraison des plantes, le réveil des animaux hibernants et le retour des animaux migrateurs … notamment l’arrivée des merles d’Amérique qui annonce que le printemps est bien et bel arrivé.

Cette année, le printemps a été perturbé par l’arrivée d’un virus agressif dans nos vies, le Covid-19. Ce virus nous contraint de rester confiné à la maison chacun chez soi et de vivre l’arrivée du printemps différemment.

Pendant ce temps, des infirmiers, des préposés aux bénéficiaires, des médecins ainsi que d’autres professionnels et gestionnaires sont à pied d’oeuvre et déploient de multiples efforts pour pouvoir offrir aux patients les meilleurs soins qui soient dans ce contexte. Ces femmes et ces hommes sont sur la ligne de front et ils en sont nos héros. Ces gens de coeur donnent de leur temps, de leur santé et parfois même de leur vie pour sauver celle des autres … mais ils ne peuvent y arriver seuls.

Vous aussi, de votre côté, vous pouvez concrètement aider en faisant un don. Les sommes recueillies par la Fondation sont très importantes, car elles permettent de faire une différence dans la qualité des soins offerts aux patients.

La santé des citoyens demeure la principale chose du quotidien. La population de la Haute-Yamaska doit donc rester unis et s’entraider. Soyons prudents. Mais soyons aussi solidaires et n’oublions pas d’être généreux. C’est ensemble que l’on peut véritablement sauver des vies et en faire plus !

Suzanne Surette
Directrice générale,
Fondation du Centre hospitalier de Granby

Aider nos équipes de soins à vous aider,
c’est ça notre mission!

COMBIEN DONNER ?
Chaque dollar est important. Vous donnez selon votre capacité. En acceptant de faire un don, vous jouez un rôle extrêmement important pour le bien-être de la population. Dites-vous que le simple fait de poser le geste de faire un don, peu importe le montant, donne de l’espoir et démontre votre solidarité pour tous les super-héros de la santé.

D’ailleurs, notre programme de dons planifiés vous offre plusieurs options qui vous permettent de faire un don qui vient du coeur tout en maximisant vos avantages sociaux : legs testamentaire, don par assurance-vie et don d’actions.

Pourquoi donner ?

Je vous invite à continuer de soutenir l’Hôpital de Granby, qui aura, dans les prochaines semaines et les prochains mois, lorsque la crise sera plus loin derrière nous, d’autres défis à relever. Plusieurs activités-bénéfice de la Fondation ayant été annulées ce printemps, nous aurons donc besoin de vos dons pour l’achat d’équipements et le réaménagement de certains secteurs.

Il faudra poursuivre notre mission, et ensemble, grâce à votre solidarité, on pourra voir de meilleurs soins et réaliser les projets suivants :

• Réaménagement | Infrastructures
    Mise à niveau de la salle à manger pour les résidents du 3e étage du Centre-Marie-Berthe-Couture
    Réaménagement du centre de prélèvement
    Salon d’allaitement en clinique de pédiatrie
  • Équipements médicaux | Développement
    Bloc opératoire – Clinique externe ORL – Clinique externe urologie – URDM
    Endoscopie – Laboratoire – Orthopédie (bloc opératoire) – Imagerie médicale (oncologie)
  • Humanisation des soins
    Achats de 8 fauteuils sensoriels
    Projet développement d’une culture de compassion à l’urgence
    Projet de stimulation magnétique transcranienne en santé mentale