Nouvelles

1 152 805 $ ont été investis à l’Hôpital de Granby et ses installations

Assemblée annuelle générale 2024 Fondation du CHG
Claude Ferron, président de la Fondation du CHG, et Suzanne Surette, directrice générale de la Fondation du CHG

Granby, 8 octobre 2024 – Lors de sa 40e assemblée générale annuelle qui s’est déroulée le 7 octobre dernier à l’Hôpital de Granby, la Fondation du Centre hospitalier de Granby a présenté les faits saillants au 30 juin 2024.

Pour l’année financière 2023-2024, la Fondation a confirmé avoir enregistré des revenus de 2 782 795 $ alors que l’excédent des revenus sur les dépenses atteignait 2 084 493 $.

Grâce à la générosité des donateurs, 1 177 856 $ ont été recueillis dans le cadre des activités de sollicitation (dons planifiés, dons In Memoriam, campagne de sollicitation postale, campagne annuelle et initiatives de la communauté) tandis que les bénéfices enregistrés par les activités-bénéfice ont atteint 1 018 171 $.

Au cours de l’année, la Fondation a investi au CIUSSS de l’Estrie – CHUS – Installations de la Haute-Yamaska (Hôpital de Granby et ses installations) une somme importante de 1 152 805 $ pour améliorer la qualité et l’accessibilité des soins de santé chez nous.

Créée le 15 mars 1984, la Fondation du Centre hospitalier de Granby a toujours eu pour mission d’améliorer les soins et services de l’hôpital, en veillant au bien-être de la communauté. Grâce à l’engagement  indéfectible des donateurs, des bénévoles, des partenaires et des travailleurs de la santé, la Fondation a investi plus de 26 millions $ au cours des quatre dernières décennies.

Une année riche en réalisations

Commençant sa quatrième année à titre de président du Conseil d’administration de la Fondation du CHG, M. Claude Ferron a souligné que la Fondation a fait preuve d’une très grande agilité.

 Parmi les projets marquants et innovants figure l’introduction de la réalité virtuelle. Les usagers suivis en cancérologie et en pédiatrie à l’Hôpital de Granby peuvent recourir à un casque de réalité virtuelle pour réduire leur anxiété lors de leur traitement ou lors d’une procédure médicale, en clinique ou en milieu hospitalier. L’Hôpital de Granby devient ainsi la première installation du CIUSSS de l’Estrie – CHUS à proposer cette technologie. – M. Claude Ferron.

Il a poursuivi en mentionnant que plus que jamais, les donateurs, les partenaires et la communauté d’affaires ont fait preuve d’un engagement exceptionnel.

 Soulignons le plus grand jumelage de dons à ce jour de 50 000 $ de l’entreprise Dessercom à la campagne de sollicitation. Son appui fort et celui des généreux donateurs permettront l’acquisition d’un second échographe cardiaque afin d’offrir une prise en charge plus efficace et plus rapide aux gens d’ici.

Le président a remercié généreusement l’appui et l’accompagnement de tous les donateurs, bénévoles et partenaires.  L’engagement de tous aide concrètement les gens de notre région en contribuant à leur offrir des soins de qualité, plus efficaces, plus humains.

La grande volonté philanthropique de la communauté a permis la réalisation de grands projets. La Fondation du CHG a le plaisir de rendre disponible son 40e rapport annuel pour l’exercice financier se terminant le 30 juin 2024. Nous vous invitons à le lire attentivement pour découvrir l’impact que chacun a sur l’amélioration des soins de santé de chez nous.

Conseil d’administration

Le Conseil d’administration est formé de gens faisant preuve de grandes aptitudes et d’un dévouement exemplaire pour permettre d’offrir les meilleurs soins en santé à la population de la Haute-Yamaska.

  • Jean Provost a annoncé à la directrice générale qu’il ne renouvelait pas son mandat. Merci à M. Provost d’avoir mis à profit son expérience, ses connaissances et son temps pour la santé des gens d’ici.

En marge de cette 40e assemblée générale annuelle, voici la composition du Conseil d’administration de la Fondation pour l’année financière 2024-2025.

Dre Stéphanie Bourgeois, médecin spécialiste en médecine interne, Hôpital de Granby
Michael Dézainde, avocat, Archer Avocats
Fabrice Duquette, conseiller en gestion de patrimoine et gestionnaire de portefeuille, Financière Banque Nationale
Claude Ferron, directeur développement des affaires, IBM Canada ltée – Bromont
Eric Fradette, président, Exxel Polymers
Julie Gagné, vice-présidente opérations,  MoovinV
Pierrette Grenier, retraitée
Stéphanie Hébert, associée, MNP
Elias Kassab, directeur principal, Les Services EXP inc.
Julie Lebreux, notaire émérite et fiscaliste, Lebreux Chénard Fortin
Marie-Christine Ménard, coordonnatrice développement humain et expérience employé, Topring
Stéphane Pinel, président, Novaflex inc.

Pour plus d’information, on peut consulter le rapport annuel 2023-2024 et les états financiers détaillés au 30 juin 2024 sur le site de la Fondation.

Nouvelle précédente
Pause-café de Virgin Hill et M105
Nouvelle suivante
90 000 $ amassés par la 22e édition de la Partie d’huîtres