L’impact de vos dons

25 000 000 $ investis au centre hospitalier de Granby

Merci ! Votre générosité nous a permis de réaliser de beaux projets. Depuis 1984, la Fondation du CHG assure une gestion rigoureuse des ressources financières. Nous présentons un ratio d’investissement de plus de 80 %. Ce dernier signifie que pour un don de 100 $, c’est plus de 80 $ qui sont remis au Centre hospitalier de Granby.

Cliquez sur chaque projet pour en savoir plus

améliorer
la qualité de vie des usagers de tous âges

J’aide concrètement les gens de ma communauté — des nourrissons jusqu’aux aînés — avec entre autres la promotion des saines habitudes alimentaires et sportives et en contribuant à leur offrir des soins de qualité, plus efficaces, plus humains.

acquérir
des équipements médicaux

Je contribue à fournir des équipements médicaux à la fine pointe de la technologie, pour de meilleurs diagnostics et des traitements plus adaptés. Tous ces nouveaux outils facilitent le quotidien des patients et du personnel médical.

offrir
des infrastructures vastes et modernes

Je participe à l’agrandissement des lieux physiques qui répondent mieux à l’accroissement de la population de Granby. Plus de patients peuvent donc être reçus dans un établissement plus accueillant.

collaborer
à des projets de nature préventive

Je collabore à la mise en place d’initiatives visant à améliorer et à conserver la santé à long terme, notamment en éduquant sur l’importance d’un mode de vie actif et d’une saine alimentation.

poser
des actions concrètes en santé mentale

Je contribue à la création d’un environnement guérissant pour un rétablissement optimal et à la mise en place de mesures préventives pour améliorer le bien-être physique et psychologique des jeunes et des adultes de ma collectivité.

PROJET MAJEUR – Nouvel aménagement des soins intensifs

4 500 000 $

Les travaux réalisés consistent en un agrandissement de 1 158 mètres carrés au-dessus de l’urgence située dans l’aile nord. Ce qui quadruple la superficie de cette unité qui compte huit lits.

De belles améliorations

• Des chambres climatisées et dotées d’équipements à la fine pointe de la technologie. Elles offrent un environnement convivial à la fois pour les usagers, leurs proches et le personnel.
  • Une configuration optimale de l’unité, avec un poste de garde central et une fenestration abondante.
  • Un nouvel emplacement qui permet de créer des liens de proximité avec le bloc opératoire et l’urgence. C’est un bénéfice significatif pour la clientèle en contexte de soins critiques.
Poste de garde centralisé des soins intensifs
Poste centralisé de garde des soins intensifs
Crédit photo : Élise Racine Photographe
Chambres climatisées et à la fine pointe de la technologie
Crédit photo : Élise Racine Photographe
Configuration optimale de l’unité et une fenestration abondante
Crédit photo : Élise Racine Photographe
Nous avons plusieurs projets majeurs à financer. Nous vous invitons à communiquer avec la Fondation du CHG, il nous fera un plaisir de vous rencontrer pour discuter de notre programme de dons planifiés.