Réalisations

Une Étoile Filante

Soins spirituels
Source: Campagne annuelle

Grâce à un soutien financier de la Fondation du Centre hospitalier de Granby, un nouveau rituel de deuil périnatal pour soutenir les parents endeuillés a été mis en place à l’Hôpital de Granby. Sous la thématique de l’étoile filante, le rituel s’adresse aux parents touchés par la perte de leur enfant âgé de 0 à 17 ans. Une étoile portant symboliquement le nom de l’enfant est remise aux proches afin de graver à tout jamais son souvenir dans le ciel étoilé.

Chaque année, le personnel soignant de l’Hôpital de Granby accompagne environ une quinzaine de familles dans le deuil de leur enfant. Dans ces circonstances, les intervenants en soins spirituels offrent un service de rituel de fin de vie qui facilite le processus du deuil.

La Fondation du CHG a remis sa première étoile filante aux parents de bébé Léonard dernièrement.

« La Fondation est très fière de financer complètement ce magnifique projet sur lequel quatre services de l’Hôpital de Granby ont travaillé conjointement avec nous, soit les soins spirituels, la maternité et pédiatrie, l’urgence et les services psychosociaux. Nous avons pour priorité de contribuer à humaniser les soins de santé de l’Hôpital de Granby, et l’humain ne peut pas être plus au cœur de ce projet,» mentionne Suzanne Surette, directrice générale de la Fondation du CHG.

Une Étoile Filante