Programme de dons planifiés

Planifiez un don

Le programme de dons planifiés de la Fondation du Centre hospitalier de Granby vous offre plusieurs options qui vous permettront de faire un don qui vient du cœur tout en maximisant vos avantages fiscaux.

Avant tout, un don planifié est une démarche qui se doit d’être bien réfléchie tenant compte de votre situation personnelle, fiscale et familiale. Un conseiller financier ou juridique (notaire, planificateur financier, fiscaliste, comptable) peut vous accompagner dans la définition de la meilleure stratégie de don de bienfaisance, qu’il soit fait du vivant ou au décès.

Pour obtenir plus d’information ou pour planifier un don, communiquez avec nous.

Les options qui s’offrent à vous

Témoignage de Dre Stéphanie Bourgeois

Co-chef du service de médecine interne Granby-BMP

Il est cependant essentiel de bien choisir sa fondation. Optez pour une fondation reconnue et responsable, dûment enregistrée. En ce sens, la Fondation du Centre hospitalier de Granby est un excellent choix puisqu’elle compte parmi les organismes philanthropiques les plus importants et les plus respectés en région. Son avant-gardisme en ce qui concerne son programme de dons planifiés fait d’ailleurs d’elle un leader dans son domaine.

Dans le contexte économique difficile où nous vivons, la Fondation du CHG s’avère une alliée indispensable à l’amélioration de la santé et du mieux-être de la population. Constamment à l’écoute des besoins du Centre hospitalier de Granby, elle sait répondre avec rapidité à ses demandes. Ainsi, au cours de la dernière année, la Fondation du CHG a, entre autres, contribué de façon importante à l’achat d’équipement d’avant-garde, dont une table d’anesthésie, une nouvelle unité de désinfection (URDM) ainsi qu’à l’aménagement de cliniques spécialisées en soins ambulatoires.

Outre leur impact sur la qualité des soins, ces investissements ont eu pour effet de consolider la position, la réputation et la qualité de service du Centre hospitalier de Granby et, par le fait même, de renforcer le lien d’appartenance du personnel, d’augmenter sa fierté et de contribuer à sa rétention.

Enfin, les montants recueillis servent aussi à la planification de projets d’envergure tels que la construction d’une nouvelle unité de soins intensifs et d’un nouveau centre mère-enfant. Ces sommes d’argent amassées s’avèrent de puissants incitatifs auprès du gouvernement lorsque vient le temps de soumettre des demandes de subvention puisqu’elles témoignent de l’engagement indéfectible de la population envers son centre hospitalier.

Choisir de donner à la Fondation du Centre hospitalier de Granby, c’est offrir la santé en héritage !

Témoignage de l’homme d’affaires Marc Breton

Le don d’actions : un choix facile, rapide et avantageux pour l’homme d’affaires Marc Breton !

L’homme d’affaires bien connu en région, Marc Breton, appuie sans réserve la Fondation du Centre hospitalier de Granby. C’est pourquoi, lorsque son comptable lui a suggéré de faire un don en actions à l’organisme, il n’a pas hésité une minute, d’autant plus que ce type de don lui permettait de ne pas payer d’impôt sur le gain en capital des actions.

Une nouvelle unité de soins intensifs

« Bien sûr, j’ai donné à la Fondation parce que je crois en ses actions et qu’elle a toute ma confiance. Mais je voulais avant tout poser un geste concret pour la construction de la nouvelle unité de soins intensifs qui, à mon sens, est prioritaire à cause de la désuétude des installations actuelles. »

En outre, M. Breton croit qu’avec la récente réforme de la santé, la raison d’être d’un tel organisme est plus que jamais essentielle pour conserver la qualité des soins. « J’encourage de tout cœur les gens d’affaires ainsi que la population à donner à la Fondation du CHG ! »

Menu