Balado : Parlons Dons !

website builder software

BALADO : Parlons Dons !

Faire un don planifié c’est une stratégie avantageuse afin de réaliser ses objectifs philanthropiques tout en optimisant son empreinte sociale et recevoir de multiples avantages fiscaux et financiers. Me Julie Lebreux, notaire-fiscaliste, responsable du comité des dons planifiés à la Fondation CHG parle « dons planifiés » avec Carolina Hernandez.

(𝐄𝐏 𝟏) É𝐯𝐞𝐢𝐥 𝐩𝐡𝐢𝐥𝐚𝐧𝐭𝐡𝐫𝐨𝐩𝐢𝐪𝐮𝐞 | 9:28
Qu’est-ce que la philanthropie ? Eh non, ce n’est pas le nom d’un bateau ! Quels sont les premiers gestes philanthropiques qu’on peut poser ? Julie Lebreux explique que ce geste généreux s’adresse autant aux enfants qu’aux adolescents qu’aux adultes.

(𝐄𝐏 2) Le Legs testamentaires | 9:00
Qu’est-ce qu’on donne comme legs? Ce n’est pas que l’argent qui peut se présenter comme choix. Découvrez-en plus sur le legs testamentaire avec Me Julie Lebreux.

(𝐄𝐏 3) Vos REER pour un don de bienfaisance | 7:29
L’argent si durement gagné et mis de côté pour la retraite n’est parfois pas utilisé au complet. Saviez-vous que ce qu’il en reste est fortement imposé à votre décès? Le seul moyen d’avoir une économie d’impôt est le don de bienfaisance. Explications à avec Maître Lebreux.

(EP 4) Don par assurance-vie | 6 min

Découvrez le plus grand don planifié possible de faire: le don par assurance-vie! Qui est mieux placé pour en prendre avec la fondation comme bénéficiaire? Comment la mettre bénéficiaire de celle déjà existante?

(EP 5) Le don par les actions | 9:25

Les gens d’affaires de la région sont généreux envers notre communauté. Mais savent-ils tous qu’il est très profitable de faire un don en action plutôt qu’en argent? En transférant des titres boursiers personnels ou de leur société de gestion à la fondation, de nombreux avantages fiscaux les attendent!

(EP 6) L’impact du don | 6:39

Qu’est-ce que votre don peut faire concrètement? Pourquoi est-il important? Avec Maître Lebreux, on explique l’impact que cela peut avoir au-delà de notre vivant.