Fonds distinct

Le Fonds Louis-Philippe Janvier

Le Fonds Louis-Philippe Janvier est dédié aux jeunes adultes de 18 – 35 ans atteints de cancer recevant des traitements médicaux à l’hôpital de Granby ou à un autre centre de soins référé par le même établissement.

Pour un jeune adulte qui a tout à construire, l’annonce d’un diagnostic de cancer engendre un stress énorme et des impacts physiologiques et psychologiques. Le Fonds Louis-Philippe Janvier vient donner un répit à ces patients, réduire leur stress lié aux soucis extérieurs à la maladie et leur permettre de se consacrer aux traitements et à la guérison.

Répondre aux besoins personnels, émotifs et financiers

Concrètement, le Fonds Louis-Philippe Janvier financera :

  • des frais de déplacements et d’hébergement lorsque les usagers devront recevoir des traitements à l’extérieur du centre hospitalier;
  • des services particuliers non assurés ou non couverts par un régime de compensation;
  • des services de soutien temporaire non couverts par une assurance, tel qu’un accompagnement avec des spécialistes (psychologue, kinésiologue, massothérapeute), frais pour subvenir aux besoins de bases pour la famille (nourriture, fourniture scolaire), facture courante (électricité, téléphone), etc.

Activités de financement

Le Fonds sera alimenté par des donateurs souhaitant démontrer leur appui, mais également par les quatre activités de financement de la Fondation Louis-Philippe Janvier :

Nouvelles sur le Fonds Louis-Philippe Janvier

6 août 2019 – Le Fonds Louis-Philippe Janvier a soufflé sa première bougie!
10 avril 2019 – Le bonheur, il est là!
14 juin 2018 – Création du Fonds distinct Louis-Philippe Janvier

Menu