Conseil d’administration

Claude Ferron - Administrateur Conseil d'administration Fondation du Centre hospitalier de Granby

Claude Ferron, président
Ingénieur, MBA
Directeur du laboratoire analytique et de fiabilité, IBM Canada ltée – Bromont

C’est avec une grande fierté que je m’engage dans cette nouvelle aventure à titre de président du Conseil d’administration de la Fondation du Centre hospitalier de Granby (CHG). Une cause que vous soutenez depuis maintenant près de 38 ans, soit depuis la création de notre belle et noble Fondation.

Je suis profondément persuadé que le bénévolat, l’entraide, la compassion, la générosité mais aussi la rigueur et la détermination sont des attributs essentiels à une société équilibrée et pacifique, à une vie communautaire riche en interactions et à un milieu sain pour l’épanouissement de nos enfants.

Or, je retrouve toutes ces valeurs, et plus encore, à même la Fondation du CHG. Je me sens privilégié de pouvoir côtoyer des gens de cœur, d’expérience, des personnes compétentes qui apportent une diversité de forces et de talents à notre équipe. Je suis ainsi heureux de pouvoir contribuer à ma façon à cette fondation rigoureuse et soucieuse de l’humain.

Au cours de mes trois années passées au sein du conseil d’administration en tant qu’administrateur, j’ai vu et compris l’importance du rôle joué par chacun et chacune d’entre nous dans l’unique but d’améliorer et de faire évoluer les soins en santé de notre communauté. Les grands comme les petits gestes au cours des dernières années ont permis de réaliser de multiples projets, dont un qui nous tenait tous à cœur depuis longtemps, soit l’agrandissement de l’unité des soins intensifs. Ce projet majeur est le fruit d’un effort collectif. Il démontre que toutes nos actions aident grandement l’établissement et les membres du personnel de la santé à offrir des soins et des services de proximité de haute qualité à la population de notre belle région.

Je suis donc très fier de m’engager activement dans la mission de la Fondation.  C’est en travaillant ensemble que nous créerons l’impact positif que nous recherchons, et ainsi contribuerons au fleurissement d’une communauté accueillante, vivante et riche tant pour nos ainés que pour nos enfants.

Ensemble, nous poursuivrons cette quête, à travers NOTRE Fondation.

Comité exécutif

Jacques Frégeau, vice-président
Administrateur de sociétés

Stéphanie Hébert, trésorière
Associée, MNP

Olivier Normandin, secrétaire
Avocat associé – Normandin Gravel Rhéaume Avocats inc.

Benoit Dulude, président ex-officio

Conseil d'administration Fondation du CHG Jean Provost

Jean Provost
Pharmacien propriétaire – Pharmacie Jean Provost, Majed Bitar, Kevin Smith

Depuis plus de 30 ans, la Fondation participe activement à l’amélioration de la qualité des soins et des services de santé offerts à la population de la Haute-Yamaska.