Fonds dédié à la Jeunesse

Le fonds dédié à la Jeunesse contribue concrètement à l’épanouissement et au développement de centaines de jeunes vulnérables sur le grand territoire de Granby.

Fonds Jeunesse Fondation du CHG

TOUT ENFANT A DROIT À L’ÉPANOUISSEMENT

Le Fonds dédié à la jeunesse de la Fondation du CHG vient en aide aux jeunes, résidant sur le territoire de la Haute-Yamaska recevant des services du CIUSSS de l’Estrie – CHUS mission protection de la jeunesse, dans le but de favoriser leur réinsertion sociale.

Ces enfants et ces adolescents ont en commun un passé difficile et se battent pour rebâtir leurs rêves. Beaucoup d’entre eux ont été victimes d’abus, de violences physiques et psychologiques, de négligence et d’abandon.

VENIR EN AIDE AUX ENFANTS DANS LE BESOIN

Ces enfants demeurent souvent marqués par ce début de vie difficile : retards de développement, anxiété, sentiment dépressif, méfiance envers les adultes, difficulté d’attachement, retard de langage, difficulté au niveau de la socialisation ou de l’isolement. Ils doivent réapprendre l’enthousiasme et l’envie de construire demain. Le Fonds dédié à la jeunesse de la Fondation du CHG est là pour les appuyer dans leurs projets.

ACTIONS CONCRÈTES DE LA FONDATION DU CHG

La Fondation supporte financièrement ce qui peut faire LA différence dans leur vie en permettant à plusieurs enfants de reprendre goût à la vie :

  • inscriptions à des camps de jour et à des camps de vacances
  • expériences enrichissantes dans le domaine des sports ou des arts
  • continuation de leurs études
  • trousse pour débuter leur vie autonome lorsqu’ils atteignent la majorité, « Mon toit à moi! »
  • outils aux jeunes mamans et aux futures mamans ayant des difficultés d’adaptation
  • dans l’exercice du rôle de parent
Menu