Réalisations

23 000 $
Bloc opératoire
Source: Campagne annuelle

Équipements médicaux à la fine pointe offrant des traitements plus adaptés et moins invasifs

Grâce aux généreux donateurs de la campagne annuelle, la Fondation du CHG est fière de financer ce nouvel appareil utilisant une technique novatrice mini-invasive. Ce nouvel équipement permet de réaliser le retrait rapide de polypes et de fibromes dans la cavité utérine de manière sécuritaire. Utilisant une technologie de morcellement mécanique, l’hystéroscope coupe et aspire facilement et rapidement les pathologies intra-utérines, tout en préservant la forme et la fonction de l’utérus.

Par cet achat, l’équipe du bloc opératoire de l’Hôpital de Granby vient diminuer le temps chirurgical, diminuer les risques de récidives en plus de réduire le taux d’hystérectomie totale.

Hystéroscope