Le Grand Chœur de Noël

Le concert-bénéfice Le Grand Chœur de Noël de la Fondation du Centre hospitalier de Granby (CHG) présente : Tout ce temps.

Michael Girard Grand Choeur de Noël Granby Fondation du Centre hospitalier de Granby

Le plus grand rassemblement musical de Noël de la région mettra en vedette une voix à la fois puissante et chaleureuse pouvant aller dans divers univers musicaux : Michaël Girard.

Michaël Girard, lauréat de deux Félix dont un pour Meilleur album – musiques du monde et récipiendaire du prix du public au Festival international de la chanson de Granby en 2001, sera accompagné de 50 musiciens de l’Harmonie Granby et de l’Orchestre de Chambre de Granby ainsi que 190 choristes sous la direction du nouveau chef d’orchestre Bruno Laplante.

Le temps des Fêtes est le parfait moment pour s’arrêter. Parfois, la vie nous bouscule et nous fragilise. Malgré tout, le temps se fige lors de cette période de réjouissance nous permettant de savourer le moment présent avec ceux qu’on aime. Ce concert nous rassemblera pour fêter, rire et se rappeler de doux moments.

Par ce concert, nous voulons festoyer avec le public et passer un moment unique avec des mélodies rythmées. Notre artiste invité a une riche expérience d’interprète avec les grands orchestres, ce qui nous donne une vaste latitude dans le répertoire. De belles nouvelles chansons sont au programme, allant au jazz, au traditionnel, au populaire en gardant évidemment un côté classique – Johanne Lussier, nouvelle directrice artistique

C’est un honneur, pour moi, de me joindre à la 23e édition du Grand Chœur de Noël afin de participer à ce grand concert-bénéfice. J’espère de tout cœur que nous pourrons, à notre façon, faire une différence auprès des personnes atteintes du cancer et de leur entourage si précieux.- Michaël Girard, artiste invité

En harmonie pour lutter contre le cancer

En assistant à ce spectacle-bénéfice, les gens poseront un grand geste de partage et d’amour envers tous ceux et celles qui luttent contre le cancer. En effet, une partie des profits amassés permettra d’offrir des soins de santé de qualité, plus efficaces, plus humains au département de la cancérologie de l’Hôpital de Granby.

Une autre portion des bénéfices sera remise au Fonds distinct Louis-Philippe Janvier de la Fondation du CHG. Ce dernier offre un appui financier aux jeunes adultes de 18-35 ans atteints de cancer. Depuis 2018, près de 214 754 $ ont été distribués à 42 jeunes adultes grâce à ce fonds.

Michaël Girard, artiste invité
Bruno Laplante, chef d’orchestre
Johanne Lussier, directeur artistique

Musiciens : Harmonie de Granby et Orchestre de Chambre
Choristes : Chœur de la Fondation, Musicophonie et la Troupe de chant l’Envol

Réservez dès maintenant votre espace dans le programme!

Le Grand Chœur de Noël vous offre une  opportunité de vous engager auprès de votre communauté et envers le concert-bénéfice en réservant une place publicitaire dans le programme. Confirmez votre place dans le programme dès maintenant. Pour plus de détails, communiquez avec la Fondation au 450 375-8030 ou à info@fondationchg.org.

Présidence d’honneur

Présentateurs

Partenaires médias

Prendre soin de notre monde,
de la musique à nos oreilles.