Nouvelles

10,6M de fois: MERCI!

Annonce du résultat | Campagne majeure Partenaires en Santé 2013-2017
crédit photo : Élise Racine

Dr Yanick Larivée : président du CMDP RLS de la Haute-Yamaska et président du CMDP CIUSSS de l’Estrie-CHUS
Suzanne Surette : Directrice Générale de la Fondation du CHG
Daniel Pelletier : président du cabinet de campagne
Pierrette Grenier: présidente de la Fondation du CHG
Mario Gariépy: Membre du cabinet de campagne

 

Granby, mercredi 27 septembre 2017 – Afin de souligner la fin de sa campagne majeure 2013-2017 « Partenaires en santé », une soixantaine de personnes ont répondu à l’appel de la Fondation du Centre hospitalier de Granby.  C’est à la Caisse Desjardins de Granby Haute-Yamaska que Mme Pierrette Grenier, présidente de la Fondation du CHG et M.Daniel Pelletier, président du Cabinet de campagne ont dévoilé le fruit de 5 années de mobilisation régionale.

Objectif dépassé!

Rappelons qu’en novembre 2013, la Fondation du CHG lançait la campagne majeure la plus ambitieuse de son histoire.  « Un objectif de 10 millions de dollars en 5 ans sera possible uniquement grâce à la mobilisation du milieu » mentionnait alors M.Daniel Pelletier, président du cabinet de campagne et président et chef de la direction chez Artopex.  C’est donc avec une grande fierté qu’il a dévoilé entouré de son cabinet de campagne un chèque cumulatif de 10 600 000$.

Plusieurs façons de donner, en argent ou en temps

Afin d’atteindre cet objectif ambitieux, toutes les personnes impliquées et tous les dons prennent une importance encore plus grande et méritent d’être soulignés.  Messieurs Mario Gariépy et Marc Breton, membres du cabinet de campagne, ont pu témoigner des diverses formes que peuvent prendre un don en abordant le thème du don planifié et du don d’actions.

Dans la même ligne d’idée, M.Placide Rodrigue, directeur artistique des concerts au bénéfice  de la Fondation explique son implication auprès de la Fondation pour laquelle il ne compte plus les heures.

Qualité des soins offerts et meilleurs diagnostics

Suite à l’allocution de Dr Yanick Larivée, président du CMDP RLS de la Haute-Yamaska et président du CMDP CIUSSS de l’Estrie-CHUS, sur les bienfaits de la Fondation pour les médecins et aussi des patients, nous avons pu en apprendre sur plusieurs projets mis en place avec la participation de la Fondation du CHG.  Ainsi, grâce aux rehaussements de certains équipements, les patients de l’hôpital de Granby bénéficient maintenant de meilleurs diagnostics au niveau de l’imagerie médicale.  De plus, étant donné l’amélioration de l’efficacité de certains équipements, il est possible de voir plus de patients plus rapidement.

Projet d’œuvre collective  

Afin de garder en souvenir cette campagne historique et de souligner l’effort collectif dans le dépassement de cet objectif, les participants à ce dévoilement tout spécial ont été invités à apposer un mot qu’ils associent à la campagne « Partenaires en Santé » sur une toile faite sur mesure pour l’événement.  L’artiste Caroline Plaat s’est prêté au jeu en mettant ses couleurs au logo de la campagne majeure. Une façon toute particulière de remercier la population et de célébrer l’achèvement de cet accomplissement.

Un peu plus tard en octobre, l’œuvre finale sera affichée devant le Centre hospitalier de Granby.

La campagne en chiffre

Rappelons qu’en novembre 2013, la Fondation avait annoncé que les sommes amassées seront distribuées entre les soins intensifs (3,5M$), pour l’aménagement de cliniques spécialisées en soins ambulatoires (3,5M$), l’imagerie médicale (2,0M$) et pour l’acquisition d’autres équipements et la mise aux normes des installations (1,0M$).

Localement, quelques 95 000 personnes bénéficient déjà des services de base au CSSSHY alors que des services spécialisés sont offerts à près de 140 000 personnes au plan régional.

Fondation du Centre Hospitalier de Granby – Campagne Partenaire en Santé 2017 from Fondation CHG on Vimeo.

Nouvelle précédente
La Fondation du CHG lance officiellement son 15e concert-bénéfice!
Nouvelle suivante
Plus que jamais au cœur des gens d’ici
Menu