La 8e édition du Défi EnBarque, présentée par IGA ST•PIERRE, affiche complet!

IGA-St-Pierre, présentateur du Défi EnBarque de la Fondation du Centre hospitalier de Granby

Granby, le 2 mai 2019 – La Fondation du Centre hospitalier de Granby est fière d’annoncer que la 8e édition du Défi EnBarque affiche complet! Cette unique compétition de bateaux-dragons, présentée par IGA St-Pierre, accueillera 40 équipes sur le lac Boivin, en plein cœur du parc Daniel-Johnson à Granby, le 25 mai prochain.

« Le 15 mars dernier, nous avons lancé les inscriptions pour le Défi EnBarque. En moins de deux mois, nous annonçons complet! C’est incroyable d’avoir cette adhésion remarquable de la population. Les gens ont un impact direct sur la santé des gens d’ici et permettent à la Fondation de remplir sa mission, soit d’améliorer les soins en santé de proximité avec une touche humaine », affirme avec enthousiasme Suzanne Surette, directrice générale de la Fondation du CHG.

PRÉSENTATEUR | FIER DE S’IMPLIQUER POUR LA SANTÉ DE LA COMMUNAUTÉ

Pour une première année, IGA St-Pierre présentera la 8e édition du Défi EnBarque. « IGA St-Pierre a accepté d’être le présentateur de cette activité-bénéfice, car il est impératif pour nous de s’impliquer dans la communauté. Nous voulons faire une vraie différence pour la santé de la Haute-Yamaska. Mes employés et moi-même sommes motivés à amener la levée de fonds à un autre niveau. Nous mettons tous notre réseau à contribution afin d’atteindre notre objectif d’équipe qui est établi à 20 000 $,» souligne Miguel St-Pierre, propriétaire du IGA St-Pierre, Granby.

« Je tiens à remercier nos 7 partenaires financiers, IGA St-Pierre, Desjardins, Chagnon Honda, Concept Électrique, Industries Fm, BRP et Cantine chez Ben. Rappelons que l’objectif est d’atteindre le cap des 100 000 $, donc leur appui ainsi que celui de tous les collaborateurs et donateurs est primordiale à la réussite de cette levée de fonds », renchérie Mme Surette.

UN PORTE-PAROLE QUI RAPPORTE!

Jean-Philippe Dion, porte-parole de l’événement pour une 2e année, avait joué le rôle de tambourineur pour l’équipe de Chagnon Honda en 2018. Toute la journée, il avait été sollicité par plusieurs capitaines, ce qui lui donna une idée extraordinaire pour 2019.

Lors du point de presse en mars dernier, Jean-Philippe Dion a décidé de mettre sa notoriété au profit de la cause. Il a lancé l’appel à toutes les équipes intéressées à l’avoir en tant que tambourineur à verser un montant supplémentaire, un montant que le porte-parole a décidé d’égaler.

IGA St-Pierre a remis un montant de 5 000 $ à la Fondation afin d’avoir Jean-Philippe Dion dans son bateau! Étant donné que le Défi EnBarque est un événement rassembleur et auquel les équipes mettent beaucoup d’effort pour en redonner davantage à la Fondation, le présentateur a décidé d’offrir la chance aux 39 autres équipes d’avoir Jean-Philippe comme tambourineur le temps d’une course.

L’UNE DES PLUS BELLES UNITÉS PSYCHIATRIQUES DU QUÉBEC | GRÂCE À LA FONDATION ET AUX DONATEURS

En février dernier, deux grandes murales rétroéclairées ont été installées sur l’unité psychiatrique de l’Hôpital de Granby. La lumière qui émane de ces photos de paysages apporte de la gaieté et de la beauté aux lieux. De plus, les appareils sportifs de la salle d’exercice des usagers ont été changés pour des neufs. De nouvelles activités d’art récréatif ont été instaurées et s’y tiennent maintenant une fois par semaine.

« Tous ces éléments contribuent à prendre soin des personnes dans leur globalité, tout en créant un environnement propice au bien-être », explique Mme Anne Perron, chef de service de l’unité de psychiatrie de Granby.

La salle de bain de l’unité sera complètement rénovée sous peu, afin d’être mieux adaptée aux personnes âgées et aux usagers sous médicamentation. Le changement du recouvrement de plancher de la salle à manger complétera le projet au début de l’été.

NOS ÉQUIPES

Un hôpital engagé | 6 équipes, composées d’employés du milieu de la santé

BatÔpital, Tous dans le même bateau, Crinqués à Bloc, Imagerie mentale, Semer la santé et la Providence

Nos fidèles pagayeurs

Chagnon Honda, Le Desjardins, Les concepteurs de courant, Bleu Royal de RBC, Malouin Assurance, Barreau de Bedford, Aqua-tika de Courtika Assurances, Les déterminés, Promutuel Vallée du St-Laurent, Duck’s Runners, EMOGE de GE Aviation, M105 et Normandin, Teledyne DALSA, Coureurs des bois de Bertrand Ostiguy, NSE-Automatech, Tournoi International Bantam de Granby et Transformateurs Delta

Nouvelles équipes

IGA St-Pierre, Gym JaimieFit, Les Gros Moteurs de l’entreprise Camions BL, Escouade H2O, Tradel de Tradelco, Les Dents de la mer du Centre dentaire et implantation Martin Hogue, MiQro-Dragons de C2MI, Gougeon 1979 de Installations Électriques Claude Gougeon, Les insomniaques de la Clef du sommeil, Les incubés de Granby Industriel, Familiprix Nesrine Leboukh, Evolution du Complexe-médico sportif Evolution

La Relève

Montbateau du Collège Mont-Sacré-Cœur, École Haute-Ville, After5, Le Verbe Divin et Les Incroyables de J-H Leclerc

Vous connaissez une équipe? Nous vous invitons à visiter le site Web du Défi EnBarque, www.defienbarque.com/equipes, afin d’encourager une équipe en effectuant un don. Tous les dons sont importants!

INVITATION | UN ÉVÉNEMENT FAMILIAL À NE PAS MANQUER

L’équipe de la Fondation du Centre hospitalier de Granby invite la population à venir voir et encourager les 40 équipes le 25 mai prochain au lac Boivin dès 9 h. Le Défi EnBarque est le parfait événement qui combine plaisir, philanthropie et stigmatisation de la santé mentale.

Opération Enfant Soleil remet 34 950 $ pour le mieux-être des enfants de l’Estrie
Donnez une nouvelle vie à vos livres