Une 6e édition du Défi EnBarque qui fait parler…

Patrick Poulin, coordonnateur des ressources résidentielles et de réadaptation en santé mentale, Serge Laflamme, directeur générale de la Caisse Desjardins de Granby-Haute-Yamaska, Pierrette Grenier, présidente de la Fondation du CHG, Anne Perron, chef du service de l’unité de psychiatrie, Murray McDonald, directeur de la santé-mentale et dépendant du CIUSSS de l’Estrie-CHUS, Suzanne Surette, directrice générale de la Fondation du CHG.

Samedi le 27 mai 2017, avait lieu la 6e édition du Défi EnBarque organisé par la Fondation du Centre hospitalier de Granby.

C’est aux alentours de 15h15, que fut annoncé le résultat de cette levée de fonds qui attire l’attention année après année.  L’événement en a permis d’amasser un montant de 63 000$ auquel s’ajoute un don de 100 000$.  Ainsi, un montant total de 163 000$ sera remis en santé mentale pour le projet un environnement guérissant.

Défi EnBarque 6e édition : Soleil, camaraderie et vitesse!

Sous la présidence d’honneur de M.Serge Laflamme, Directeur général de la Caisse Desjardins de Granby-Haute-Yamaska, près de 400 rameurs se sont rassemblés cette année sous un chaud soleil.

Plusieurs équipes se sont partagé les honneurs dans différentes catégories.  Pour ce qui est des performances sur l’eau, les 3 équipes ayant remporté dans leur catégorie respective sont :

Dragon de terre : Bleu Royal

Dragon d’eau : Topring

Dragon de feu : Les pêcheurs d’or de la Baie Attitude

À souligner qu’une 4e équipe, celle de Teledyne DALSA,  a su se démarquer avec le meilleur temps de toute la journée soit : 1 :04,26  et a remporté la pagaie d’honneur du Défi EnBarque.

Pour ce qui est des trophées d’implication, l’équipe de RBC – Bleu Royal s’est mérité cette année le trophée de la « meilleure levée de fonds » alors que l’équipe composée du personnel du Centre hospitalier de Granby – Le BatÔpital a remporté celui du « meilleur esprit d’équipe ».

Projet environnement guérissant

Cette année, les citoyens se sont mobilisé autour d’une cause qui touche toute la population, soit celle de la santé mentale. « La Fondation est très contente de s’associer au projet Environnement guérissant pour un rétablissement optimal. Ce dernier vient développer un environnement physique propice aux meilleures pratiques, à l’innovation et au rétablissement afin de soutenir et de stimuler la guérison des patients », explique Madame Surette.

« Le département est extrêmement heureux que la Fondation dédie cet événement à l’amélioration des services en santé mentale. Grâce à son appui financier, nous pourrons créer des espaces plus familiers dans lesquels les soins sont dispensés selon une culture plus humanisée. Nous parlons ici d’un projet qui améliore de manière générale les soins offerts aux usagers, aux familles et au personnel médical » ajoute Anne Perron, chef de service du département de la psychiatrie du Centre hospitalier de Granby.

Radio Canada Estrie sur place

Plusieurs personnes ont eu la chance de rencontrer des gens de l’équipe de Radio Canada Estrie qui étaient de passage pour venir vivre l’expérience des bateaux Dragons mais aussi en apprendre d’avantage sur le projet en Santé mentale.

Merci à toutes les personnes présentes et à l’année prochaine!

Un projet pilote novateur en santé mentale pour des adolescents à Granby
La 19e édition du Festin Homard un incroyable succès!