Nouvelles

811 427 $ investis à l’Hôpital de Granby

38e assemblée générale annuelle

Lors de son assemblée générale annuelle qui s’est déroulée le 5 octobre dernier au Palace de Granby, la Fondation du Centre hospitalier de Granby a présenté les faits saillants au 30 juin 2022.

Assemblée générale annuelle Fondation du Centre hospitalier de Granby

Pour l’année financière 2021-2022, la Fondation a confirmé avoir enregistré des revenus de 1 537 185 $ alors que l’excédent des revenus sur les dépenses atteignait 887 990 $.

Grâce à la générosité des donateurs, 596 220 $ ont été recueillis dans le cadre des activités de sollicitation (campagne majeure, dons planifiés, dons In Memoriam, campagne de sollicitation postale, campagne annuelle et initiatives de la communauté) tandis que les bénéfices enregistrés par les activités-bénéfice ont atteint 698 139 $.

Au cours de l’année, la Fondation a investi au CIUSSS de l’Estrie – CHUS – Installations de la Haute-Yamaska (Hôpital de Granby et ses installations) une somme importante de 811 427 $ pour améliorer la qualité et l’accessibilité des soins de santé chez nous.

La pandémie nous a amenés à réaliser que nous ne sommes jamais garants de l’avenir, seulement du moment présent. Cependant, ce qui demeure inébranlable, c’est l’engagement indéfectible de l’équipe de la Fondation, des membres du Conseil d’administration, des médecins, des travailleurs de la santé, des partenaires et le fidèle soutien des bénévoles et des donateurs.

 UNE ANNÉE RICHE EN DÉFIS ET EN RÉALISATIONS

Terminant sa première année à titre de président du Conseil d’administration de la Fondation du CHG, M. Claude Ferron a souligné que la Fondation a fait preuve d’une très grande agilité.  « Nous avons été à l’écoute des besoins et des enjeux de l’Hôpital de Granby, des 3 CHSLD et des 5 CLSC sur le territoire afin d’avoir un impact direct dans la vie des patients, du personnel de la santé et des médecins. La Fondation a investi une somme de 811 427 $ pour améliorer la qualité et l’accessibilité des soins de santé. Entre autres, nous avons continué à appuyer le projet OPUS-AP, visant à réduire la prise d’antipsychotiques par les aînés en CHSLD. Nous avons également réalisé de nombreuses actions dans le projet Un environnement guérissant pour un rétablissement optimal qui s’adresse à la clientèle vivant avec un trouble en santé mentale, » affirme M. Ferron.

Le président a remercié généreusement l’appui et l’accompagnement de tous les donateurs, bénévoles et partenaires.  L’engagement de tous aide concrètement les gens de notre région en contribuant à leur offrir des soins de qualité, plus efficaces, plus humains.

La grande volonté philanthropique de la communauté a permis la réalisation de grands projets. Sous sa nouvelle identité visuelle, lancée en juin 2022, la Fondation du CHG a le grand plaisir de vous joindre son 38e rapport annuel pour l’exercice financier se terminant le 30 juin 2022. Nous vous invitons à le lire attentivement pour découvrir l’impact que chacun a sur l’amélioration des soins de santé de chez nous.

CONSEIL D’ADMINISTRATION

Le Conseil d’administration est formé de gens faisant preuve de grandes aptitudes et d’un dévouement exemplaire pour permettre d’offrir les meilleurs soins en santé à la population de la Haute-Yamaska.

  • Benoit Dulude, M. Jacques Frégeau ainsi que M. Jacques Laurin ont annoncé qu’ils ne renouvelaient pas leur mandat.
  • La Fondation est fière d’accueillir M. Michael Dézainde, M. Fabrice Duquette et M. Éric Fradette. Ils agiront en tant qu’administrateurs.

En marge de cette 38e assemblée générale annuelle, voici la composition du Conseil d’administration de la Fondation pour l’année financière 2022-2023.

COMITÉ EXÉCUTIF

Claude Ferron, président | Directeur développement des affaires, IBM Canada ltée – Bromont
Stéphane Pinel, vice-président | Président, Novaflex inc.
Julie Gagné, vice-présidente |Vice-présidente opérations,  MoovinV
Stéphanie Hébert, trésorière | Associée, MNP
Julie Lebreux, secrétaire | Notaire- fiscaliste, Lebreux Chénard Fortin

ADMINISTRATEURS

Dre Stéphanie Bourgeois, médecin spécialiste en médecine interne et présidente du CMDP
Pierrette Grenier, retraitée
Blanche Gauthier Marcotte, vice-présidente, Association des auxiliaires-bénévoles du CHG
Elias Kassab, directeur principal, Les Services EXP inc.
Jean Provost, pharmacien propriétaire, Pharmacie Jean Provost, Maxime Provost & Majed Bitar inc.
Michael Dézainde, avocat, Archer Avocats
Eric Fradette, président, Exxel Polymers
Fabrice Duquette, conseiller en gestion de patrimoine, Gestionnaire de portefeuille, Financière Banque Nationale

Nouvelle précédente
Bilan du Défi des générations – Plus d’un million de dollars amassé
Nouvelle suivante
Permettre aux usagers d’en apprendre plus sur leurs traitements contre le cancer