Cuisine de rue pour reconnaître le travail du personnel de la santé à Granby

Qu’est-ce qui a donné l’occasion aux employés de Granby de se rassembler récemment pour souligner l’arrivée de l’été? Un camion de cuisine de rue! Plus de 900 repas ont été distribués lors de l’événement organisé par le comité reconnaissance local.

BBQ Employés
Marie-Pierre Calloo et Julie Daigle ont participé à l’activité.

Les participants ont partagé rires et bons moments dans une ambiance festive. Une journée ensoleillée idéale pour un pique-nique!

Le comité reconnaissance à l’origine de l’activité est composé de gestionnaires du RLS de la Haute-Yamaska qui s’y impliquent volontairement. Ceux-ci ont constaté un intérêt chez les employés pour la participation à des activités locales.

«On voulait une activité simple et accessible pour nos collègues tout en contribuant à leur bien-être au travail.»  Jimmy Lebel, chef des services d’hygiène et salubrité et buanderie-lingerie, membre du comité reconnaissance

BBQ Employés
L’événement a suscité un tel engouement que vers midi, une pénurie de viande fumée se profilait à l’horizon! Heureusement la responsable était prête à tout et a pu en recommander rapidement.

Activités à saveur locale

L’événement est bien la preuve qu’il est possible, au sein de notre grande organisation, de réussir des activités à saveur locale. Pour cette activité de cuisine de rue, le comité reconnaissance a bénéficié d’un partenariat avec le Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens de l’Hôpital de Granby, la Fondation du Centre hospitalier de Granby et le CIUSSS de l’Estrie – CHUS.

« C’est une belle maturité d’organisation qui se développe en créant des opportunités pour adapter des activités à notre couleur et à notre environnement. »  Un participant enthousiaste

Coup d’envoi du 3e Défi des générations
Près d’un million de dollars amassé pour le système de santé