Il était une fois, le Grand Choeur de Noël et 150 artistes

C’est aujourd’hui que la Fondation du Centre hospitalier de Granby a dévoilé avec fierté l’artiste invitée et le répertoire musical de son 13e concert-bénéfice : Le Grand Chœur de Noël.

Grand Choeur de Noël
Marie-Eve Janvier, accompagnée des partenaires financiers, artistiques et le Choeur de la Fondation lors du lancement du Grand Choeur de Noël. Crédit photo : Granby Express

Le plus grand rassemblement musical de Noël de la région mettra en vedette la chanteuse Marie-Eve Janvier, accompagnée de 50 musiciens et d’une centaine de choristes de la région pour le concert Il était une fois au Palace de Granby les 2 et 3 décembre prochain.

Valsant entre les styles et les époques, le concert offrira une grande variété de chansons de Noël, passant par des chants traditionnels au contemporain allant du folklore québécois jusqu’aux chants religieux. Le répertoire a été choisi avec minutie afin de rallier parfaitement les cantiques d’hier à aujourd’hui. Ainsi, tous les spectateurs seront émerveillés et replongeront dans leurs plus beaux souvenirs du temps des Fêtes.

La 13e édition de ce concert sera marquée par le retour de la masse chorale, absente depuis 2 ans en raison de la pandémie. Ainsi, une centaine de choristes, adultes et enfants seront sur scène en harmonie avec un ensemble musical imposant.

« Le Grand Chœur de Noël sera chargé de moments forts puisque les voix humaines accompagnées des instruments ont le pouvoir de toucher les gens. Toutes les pièces du concert ont été choisies pour procurer de grandes émotions aux spectateurs par le biais du chant et de la musique dans la plus belle tradition du temps des fêtes », mentionne le directeur artistique, Placide Rodrigue.

Acquérir des équipements médicaux

En assistant à ce spectacle-bénéfice, les gens contribueront à offrir des soins de santé de qualité, plus efficaces, plus humains à l’Hôpital de Granby et ses installations.

« Notre appui ainsi que celui de nombreux commanditaires permet à la Fondation du Centre hospitalier de Granby d’accomplir avec succès sa mission visant entre autres à acquérir des équipements médicaux à la fine pointe de la technologie. Ce fidèle engagement rejaillit sur le bien-être de la communauté et nous sommes heureux d’y contribuer depuis plus d’une décennie », souligne la Famille Savoie – Les Résidences Soleil, présidente d’honneur de l’événement, et ce depuis 12 ans.

Tous les fonds de cette activité-bénéfice seront dédiés à l’acquisition de deux appareils médicaux pour le département de l’urologie, soit un échographe polyvalent et un Laser GreenLight. Ensemble, nous unissons nos voix pour aider les hommes atteints du cancer de la prostate. Ces équipements à la fine pointe de la technologie offrent des images de meilleure qualité, des analyses plus précises et diminuent le nombre de biopsies, les délais de chirurgie et les effets secondaires. Ces nombreux avantages permettant aux équipes médicales de soigner leurs patients selon les standards les plus élevés.

Notons également l’engagement de trois entreprises locales à titre de présentateur, soit Desjardins, Dessercom et NRC.

Acheter des billets pour le concert-bénéfice

Nous invitons la population à se procurer des billets dès maintenant à la billetterie du Palace de Granby au 450 375-2262 ou au palacedegranby.com. Le coût du billet est de 55 $.

Partager  la passion pour la musique

Le Grand Chœur de Noël présent Il était une fois les 2 et 3 décembre à 20 h au Palace de Granby.

Sous la direction d’André Gauthier

Avec Marie-Eve Janvier

Accompagnée de l’Harmonie de Granby et l’Orchestre de chambre de Granby ainsi que du Chœur de la Fondation, des Petits chanteurs de Granby, de la troupe de chant l’Envol, du centre Vocal Olivier Chagnon et du Choeur Pratt & Whitney Canada.

ACHETER MES BILLETS

Près d’un million de dollars amassé pour le système de santé
Bilan du Défi des générations – Plus d’un million de dollars amassé