Opération Enfant Soleil remet 15 583 $ au CIUSSS de l’Estrie – CHUS, Hôpital de Granby

Dans le cadre de la tournée provinciale des hôpitaux, les porte-paroles d’Opération Enfant Soleil Josée Lavigueur et Louis-Georges Girard ont remis 15 583 $ au CIUSSS de l’Estrie – CHUS, Hôpital de Granby. Cette somme permettra d’acquérir deux moniteurs cardio-respiratoires assurant un suivi et une surveillance plus adéquate et plus efficace de l’oxygénothérapie. Depuis 2002, Opération Enfant Soleil a remis 265 871 $ à ce centre.

À ce jour, un montant de 10 507 181 $ a été attribué dans la région de l’Estrie afin d’offrir les meilleurs soins aux enfants ainsi qu’une qualité de vie optimale en période d’hospitalisation grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison.

Sur la photo : Les récipiendaires des octrois remis à Granby, entouré des porte-paroles d’Opération Enfant Soleil Josée Lavigueur et Louis-Georges Girard.

William Bernard, 6 ans, Enfant Soleil de l’Estrie

William est atteint du syndrome de Barth, une maladie génétique grave qui le rend plus fragile. Il souffre d’une cardiomyopathie, d’un retard de croissance, d’une scoliose et de faiblesse du système immunitaire, entrainant de nombreuses infections, de l’épilepsie, de l’hypoglycémie et de l’apnée du sommeil. Malgré les nombreux traitements et hospitalisations, William garde le moral et veut encourager les enfants malades à ne pas abandonner, à espérer, à guérir et à réaliser leurs rêves.

Les histoires des Enfants Soleil provenant de chacune des régions du Québec seront présentées le 4 juin lors du Téléthon Opération Enfant Soleil, diffusé sur le réseau TVA de 7 h à 22 h, en direct du Centre de foires d’ExpoCité à Québec.

À propos d’Opération Enfant Soleil

Opération Enfant Soleil amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité pour tous les enfants malades du Québec. Grâce aux sommes recueillies, des centaines de projets se concrétisent chaque année dans les hôpitaux et les organismes régionaux ainsi que dans les grands centres pédiatriques. Plus de 210 millions de dollars ont été remis partout dans la province grâce à la générosité de milliers de Québécois, à l’appui des bénévoles et au dévouement des partenaires. Pour en savoir plus, visitez www.operationenfantsoleil.ca.

Lancement de la dégustation du pâtés chinois
Artopex fait un don de 150 000 $ à la Fondation