Un projet qui améliore l’accessibilité à l’Hôpital de Granby

L’Hôpital de Granby a ajouté 15 nouveaux fauteuils roulants

Fauteuils roulants Fondation du Centre hospitalier de Granby
Jennyfer Trudeau, coordonnatrice opérationnelle locale- RLS haute-Yamaska, Samuel Lavoie, chef de secteur des transports internes et aide aux usagers, et Nicole Desjardins, présidente de l’Association des auxiliaires bénévoles

Granby, le 13 août 2024 – Grâce à un don de l’Association des auxiliaires bénévoles à la Fondation du Centre hospitalier de Granby et l’implication de la coordination opérationnelle locale du RLS de la Haute-Yamaska, ce sont maintenant quinze nouveaux fauteuils roulants pouvant répondre à diverses morphologies et conditions médicales qui sont à disposition depuis juin.

Face au besoin du manque de chaises roulantes tant à l’accueil de l’hôpital qu’à l’urgence, c’est en collaboration avec la fondation du Centre hospitalier de Granby que l’Association des auxiliaires bénévoles a pris la décision de faire don de 15 chaises roulantes. Ce don correspond en tous points à la mission et aux objectifs de notre association qu’est de faire la différence pour les usagères et usagers. Ce don a été possible grâce aux profits des ventes réalisées à la boutique. Nous aidons concrètement les gens de notre région en leur offrant des soins de qualité, plus efficaces et plus humains. En fait, soutenir la santé des gens de chez nous, c’est comme ça qu’on prend soin de notre monde. En plaçant l’humain au cœur de nos actions, afin de soutenir des projets visant l’amélioration continue des soins de santé de la naissance à la fin de vie. – Nicole Desjardins, Présidente du CA, Association des auxiliaires bénévoles, Boutique l’Arc-en-ciel.

La qualité et la sécurité des soins et des services avant tout

Cet ajout permettra d’améliorer significativement l’expérience des usagères et usagers allant à des rendez-vous en clinique externe et en radiologie ou se rendant à l’urgence. Les personnes qui viennent visiter leurs proches hospitalisés pourront également se prévaloir de ce moyen de transport à l’intérieur des murs de l’hôpital.

Par l’acquisition de ces équipements, nous mettons d’une part le confort et la satisfaction de la clientèle  à l’avant plan. De plus, nous nous assurons de diminuer les risques de chute et les délais associés au déplacement à pied.

Bravo à tous ceux et celles qui ont participé de près ou de loin à concrétiser ce projet!

La première édition de la Soirée Country remet 7 485 $ à la Fondation du CHG