Campagne annuelle de sollicitation

Campagne
Doublez votre impact avec Camions BL

121 966 $
ont été amassé à ce jour pour la santé de la Haute-Yamaska

ENSEMBLE, NOUS FAISONS LA DIFFÉRENCE!

La Fondation du CHG est privilégiée d’être soutenue par une communauté dont la passion pour le mieux-être d’autrui est marquée. Vous jouez un rôle primordial dans la concrétisation de différents projets qui ont un impact majeur pour l’Hôpital de Granby.

Cette campagne est très importante et fait une réelle différence dans l’amélioration de la qualité et de l’accessibilité des soins et des services de l’hôpital. Merci du fond du coeur de votre solidarité et votre confiance.

Avancement des projets
Campagne annuelle totalisant 1,8 M$ d’investissement, divisée en 4 volets

Réaménagement | Infrastructures

Équipements médicaux | Développement

Humanisation des soins

Projets innovants – Nature préventive

En 2020, l’Hôpital de Granby a fait

325 admissions à l’unité psychiatrique
16 274 visites en santé mentale adulte
3 931 interventions en santé mentale jeunesse et visites en pédopsychiatrie

L’IMPACT DE LA DERNIÈRE ANNÉE SUR LA SANTÉ MENTALE

La pandémie de la COVID-19 a entraîné un lot d’effets négatifs sur la santé mentale, et ce dès son début. Le virus et le confinement imposé ont eu des répercussions importantes sur l’ensemble des sphères de notre vie. Plusieurs facteurs de risque ont alimenté l’anxiété, la difficulté d’adaptation, l’isolement et le stress. Les facteurs de protection, qui normalement préservent notre santé mentale, comme la vie sociale et les activités sportives, se sont effrités. L’humain demeure un être hautement adaptable. Même si la plupart des gens ont fait preuve d’une grande résilience, ils doivent rester à l’affût et ne jamais banaliser les conséquences d’un confinement sur la santé mentale.

N’hésitez pas à prendre soin de votre santé mentale et à consulter au besoin.

TOUTES FORMES D’AIDE ET DE RÉFÉRENCE :
• Ligne 211
• Guichet d’accueil psychosocial de votre CLSC
• Info-Social au 811

PÉRIODE PSYCHOTIQUE ET IDÉES SUICIDAIRES :
• Clinique premiers épisodes psychotiques (PEP) : 1-888-440-4559
• L’urgence de votre hôpital
• Centre de prévention du suicide : 1-866-appelle

ENSEMBLE, PRENONS SOIN DE TOUTES LES SPHÈRES DE LA SANTÉ

La Fondation du CHG, face à la COVID-19, a redoublé d’efforts afin de soutenir plus que jamais les services et les soins de santé de l’hôpital de Granby, des 5 CLSC et des 3 CHSLD de la Haute-Yamaska. Aujourd’hui, votre don est essentiel afin de soutenir votre hôpital! Ensemble, nous répondrons aux besoins criants de l’après-pandémie.

Témoignage de Jonathan

Une vie en montagnes russes en raison de ma bipolarité

Je vis depuis mon enfance un parcours tumultueux en raison d’un trouble du déficit de l’attention (TDAH). J’ai compris à l’âge de 20 ans pourquoi ma vie était parsemée de hauts et de bas me donnant l’impression d’être dans des montagnes russes émotionnelles.

Cliquez sur l’accordéon ci-dessous pour lire le témoignage au complet

Jonathan Bienvenue
Camions BL remet 25000 Fondation du CHG

Camions BL, une entreprise engagée, remet 25 000 $ à la Fondation du CHG

Chaque année, Camions BL s’investit auprès de la Fondation du CHG afin de contribuer au bien-être des citoyens de la région et de rendre les soins en santé mentale plus accessibles à tous. Cette année, l’entreprise s’est engagée à jumeler chaque don fait à la campagne de sollicitation du printemps, jusqu’à concurrence de 25 000 $.

« Au nom de Camions BL, je voudrais remercier tous les contributeurs de cette belle campagne. Pour nous, ce fut un plaisir d’y participer. En effet, c’est une cause importante qui a un impact réel sur toute la population de notre région. Je suis heureux de constater la solidarité de notre collectivité vis-à-vis une si belle cause. Merci pour votre générosité et merci à toute l’équipe de la Fondation avec qui ce fut un grand plaisir de collaborer. »
Samuel Lamoureux, directeur général de Camions BL

La famille Lamoureux
Camions BL
Une équipe, une famille !