Dessercom démontre son grand engagement envers la santé des gens d’ici en remettant un don majeur de 50 000 $ dans le cadre de la campagne de financement Prendre soin de notre monde, une histoire de cœur de la Fondation du Centre hospitalier de Granby (CHG).
De la mi-novembre jusqu’au 31 décembre, les donateurs pouvaient doubler leur impact pour le bien de leur hôpital. En effet, pour chaque don effectué à la campagne, l’organisme de services préhospitaliers d’urgence, Dessercom, s’était engagé à égaliser la somme remise jusqu’à concurrence de 50 000 $, représentant le plus grand jumelage de dons de la Fondation du CHG à ce jour.
Une campagne qui avance bien
Prendre soin de notre monde, une histoire de cœur vise à acquérir un nouvel échographe cardiaque afin de prendre soin des cœurs plus fragiles de la région.
La campagne va bon train. C’est avec beaucoup de fierté que nous annonçons la somme de 185 000 $ amassée à ce jour sur un objectif de 260 000 $. Nous sentons à quel point la communauté se soucie avec cœur de la santé de leurs proches et de leur communauté. Nous tenons à saluer le grand élan de générosité de chaque donateur ainsi que l’appui indéfectible de Dessercom. – Suzanne Surette, directrice générale, Fondation du CHG
Et tant qu’organisme de bienfaisance, Dessercom s’est donné pour mission de contribuer à l’amélioration des soins de santé. Cela fait chaud au cœur de voir que la population de la région a répondu présente par sa générosité lors de la campagne du temps des Fêtes. Nous sommes incroyablement fiers d’offrir ce don qui vient s’ajouter à leurs efforts afin d’appuyer la merveilleuse Fondation du Centre hospitalier de Granby. – Guillaume Dostie, Directeur des opérations – Services préhospitaliers d’urgence
La technologie au service des équipes médicales
Concrètement, les dons des entreprises et de la communauté contribueront à l’achat d’un 2e échographe cardiaque qui aidera à offrir une prise en charge plus efficace et plus rapide aux patients de l’Hôpital de Granby.
L’échographie est l’examen de choix pour le diagnostic et le suivi d’une foule de pathologies cardiovasculaires et bien d’autres. Cet examen nous permet de faire une évaluation complète de la structure du cœur, de sa force de contraction et du fonctionnement des valves. Procurant des images de haute qualité, cet appareil nous aide à poser des diagnostics plus précis, à adapter le traitement et à faire des suivis plus efficacement. Il nous aide, par exemple, à suivre des patients après un infarctus du myocarde, ou souffrant d’arythmie cardiaque ou recevant des traitements de chimiothérapie. – Dre Caroline Robert, spécialiste en médecine interne, Hôpital de Granby, CIUSSS de l’Estrie – CHUS
Il est toujours possible de soutenir la campagne, soit en faisant un don sur le site web de la Fondation du CHG ou soit en participant au prochain événement-bénéfice prévu le 27 mars prochain : la Dégustation de pâtés chinois. Sous la présidence d’honneur de M. Guillaume Dostie de Dessercom, cette activité-bénéfice rassemble 22 restaurants locaux qui « pimpent » ce mets traditionnel à leur façon. Les gens achètent une boîte-repas savoureuse incluant : une entrée, un choix de 2 pâtés chinois en portions individuelles, un dessert, une sélection de vins et plusieurs produits locaux.