Le Grand Choeur de Noël présente Tout ce temps

Grand Choeur de Noël Fondation du Centre hospitalier de Granby
L’artiste invité, Michaël Girard, accompagné de Pierre-André Ducharme, Chef du Chœur de la Fondation, Johanne Lussier, directrice artistique du concert-bénéfice, Bruno Laplante, chef d’orchestre, Julie Bourgeois, NRC – partenaire financier, et Manon Lacas, chef de la Troupe de l’Envol. Crédit photo : Sylvain Massé Photographe

Granby, 16 septembre 2024 – C’est aujourd’hui que la Fondation du Centre hospitalier de Granby a dévoilé officiellement l’artiste invité et le répertoire musical du 23e Grand Chœur de Noël. Ce concert-bénéfice, sous la présidence d’honneur de la Famille Savoie, présentera Tout ce temps les 6 et 7 décembre prochains au Palace de Granby.

Michael Girard Grand Choeur de Noël Granby Fondation du Centre hospitalier de Granby

Le plus grand rassemblement musical de Noël de la région mettra en vedette une voix à la fois puissante et chaleureuse pouvant aller dans divers univers musicaux : Michaël Girard.

Michaël Girard, lauréat de deux Félix dont un pour Meilleur album – musiques du monde et récipiendaire du prix du public au Festival international de la chanson de Granby en 2001, sera accompagné de 50 musiciens de l’Harmonie de Granby et de l’Orchestre de Chambre de Granby et de 190 choristes du Chœur de la Fondation, de Musicophonie et de la troupe de chant l’Envol, tous dirigés par un nouveau chef d’orchestre, Bruno Laplante.

Un concert où on arrête le temps et on fait la fête

Le temps de Noël est le parfait moment pour s’arrêter, se rassembler, fêter, rire et se rappeler. Parfois, la vie nous bouscule et nous fragilise. Malgré tout, le temps se fige lors de cette période de réjouissance nous permettant de savourer le moment présent avec ceux qu’on aime.

Par ce concert, nous voulons festoyer avec le public et passer un moment unique avec des mélodies rythmées. Notre artiste a une riche expérience d’interprète avec les plus grands orchestres, ce qui nous donne une latitude dans notre répertoire. De belles nouvelles chansons sont au programme, allant au jazz, au traditionnel, au populaire en gardant évidemment un côté classique, mentionne la nouvelle directrice artistique du concert-bénéfice, Mme Johanne Lussier.

En harmonie pour lutter contre le cancer

L’année dernière, le Grand Chœur de Noël avait amassé 105 000 $ pour prendre soin de ceux et celles qui luttent contre le cancer. Encore cette année, une partie des profits amassés sera dédiée à offrir des soins de santé de qualité, plus efficaces, plus humains au département de la cancérologie de l’Hôpital de Granby.

Une autre portion des bénéfices sera remise au Fonds distinct Louis-Philippe Janvier de la Fondation du CHG. Ce dernier offre un appui financier aux jeunes adultes de 18-35 ans atteints de cancer. Depuis 2018, près de 271 754 $ ont été distribués à 54 jeunes adultes grâce à ce fonds.

« Appuyer la Fondation du Centre hospitalier de Granby est important à nos yeux, car nos dons permettent, entre autres, l’achat d’équipements médicaux à la fine pointe de la technologie. Ces équipements bénéficient à l’ensemble de la communauté, quel que soit l’âge des gens incluant nos aînés. C’est avec une immense fierté que nous apportons notre soutien depuis plus d’une décennie », souligne la Famille Savoie, présidente d’honneur de l’événement, et ce depuis 13 ans.

Notons également l’engagement de quatre entreprises locales à titre de présentateurs, soit Desjardins, Dessercom, NRC et Beaudry Roy Audioprothésistes.

Acheter des billets du spectacle-bénéfice

Nous invitons la population à se procurer des billets dès maintenant à la billetterie du Palace de Granby au 450 375-2262 ou au palacedegranby.com, sous la section ÉVÉNEMENTS SPÉCIAUX. Le coût du billet est de 65 $.

CITATIONS

Tout ce temps illustre bien ce grand rassemblement de musiciens et de chœurs qui vous préparent un concert unique afin de vous offrir le temps d’une soirée, une ambiance festive.  Le plus beau de tout ça c’est que tous ensemble nous pourrons contribuer à améliorer les soins en cancérologie pour notre population. – Johanne Lussier, directrice artistique du Grand Chœur de Noël

C’est un honneur pour moi de diriger le Grand Chœur de Noël. Ce grand ensemble musical allie dynamisme, passion et volonté de contribuer au bien-être de leur communauté. Je suis enthousiasme à l’idée de pouvoir ajouter ma couleur à ce colossal concert dont la réputation est inébranlable.Bruno Laplante, chef d’orchestre, Grand Chœur de Noël

Cette année, nous avons voulu offrir un répertoire plus diversifié, qui explorera d’autres façons d’approcher ces chants de Noël que nous aimons et chérissons, tout en continuant de mettre de l’avant la richesse des harmonies et la puissance d’un Grand Chœur.  Il y en aura donc pour tous les goûts dans ce concert qui sera assurément haut en couleurs et en émotions. – Pierre-André Ducharme, chef du Chœur de la Fondation

C’est un honneur, pour moi, de me joindre à la 23e édition du Grand Chœur de Noël afin de participer à ce grand concert-bénéfice. J’espère de tout cœur que nous pourrons, à notre façon, faire une différence auprès des personnes atteintes du cancer et de leur entourage si précieux. – Michaël Girard, artiste invité

ACHETEZ MES BILLETS DÈS MAINTENANT !
Un projet qui améliore l’accessibilité à l’Hôpital de Granby