86 061 $ amassée pour la Fondation du CHG

website builder software

20e édition de la Partie d’huîtres

C’est vendredi que s’est tenue la 20e édition de la Partie d’huîtres de la Fondation du Centre hospitalier de Granby (CHG). Ce sont 494 convives qui se sont réunis pour déguster un copieux souper gastronomique 5 services où les huîtres étaient à l’honneur.

Sous la présidence d’honneur de Pierre Chevrier, directeur principal en assurance des entreprises chez Essor Assurances, et sous la présentation de Desjardins et Dessercom, l’événement a permis d’amasser un bénéfice de 86 061 $. La soirée-bénéfice cumule donc l’incroyable somme de 1 035 291 $ depuis sa première édition.

Partie d'huîtres Fondation du CHG 2022
Guy Chicoine, président du comité organisateur, Pierre Chevrier de Essor Assurances, président d’honneur de la 20e édition de la Partie d’huîtres, Claude Ferron, président du Conseil d’administration de la Fondation du CHG, Danielle Picard de Desjardins, Stephan Scalabrini de Dessercom et Suzanne Surette, directrice générale de la Fondation du CHG. (Crédit photo : Élise Racine Photographe)

« Nous avons accueilli près de 500 invités! L’ambiance était festive et de voir le sourire sur les lèvres des gens est un cadeau en soi surtout après ces deux années de report, » mentionne Suzanne Surette, directrice générale de la Fondation du CHG. Elle poursuit en soulignant que chaque personne présente fait une différence incroyable et que la Fondation est extrêmement privilégiée et reconnaissante de leur soutien.

Après 3 entrées servies aux tables, les convives ont eu accès au bar à huîtres fraîches. Cette station offre aux initiés et aux grands amateurs d’huîtres d’ouvrir eux-mêmes leurs fruits de mer et d’en faire la dégustation à volonté. Le menu s’est finalisé avec un plateau de fromages, de fruits et d’un dessert.

Le comité organisateur, composé de Guy Chicoine, Marc Breton et Pierre Gingras, a pensé aux moindres détails pour satisfaire les papilles de chacun! Pour les convives qui ne raffolaient pas de ce mollusque, un buffet varié avait été préparé : viande, poisson, et plusieurs à-côtés. Dès 21 h, le plancher de danse s’est animé avec la présence du DJ Backdraft. Une soirée couronnée de succès et très festive.

Merci aux 494 invités, 44 partenaires et 30 bénévoles

La force de la Fondation est la communauté qui la soutient. La présence de tous les partenaires et les invités confirme l’importance qu’ils accordent à veiller sur la santé de leur communauté. Merci infiniment, leur engagement fait une grande différence sur le montant amassé !

Les bénévoles ont été nombreux à prêter main-forte dans la préparation de l’activité de financement : ouverture d’huître, confection des petits cochons, décoration, accueil et vestiaire. La Fondation du CHG souhaite leur dire un merci très sincère.

Partie d'huîtres Fondation CHG 2022
Permettre aux usagers d’en apprendre plus sur leurs traitements contre le cancer
Deux salles combles pour le Grand Chœur de Noël : 75 000 $ amassé pour la Fondation du CHG