Deux salles combles pour le Grand Chœur de Noël : 75 000 $ amassé pour la Fondation du CHG

1 400 spectateurs ont présents les soirs du 2 et 3 décembre dernier au Palace de Granby afin d’assister au concert-bénéfice Il était une fois du Grand Chœur de Noël. Ce grand rassemblement musical de la Fondation du Centre hospitalier de Granby présenté par le Groupe Savoie – Les Résidences Soleil, Desjardins, Dessercom et NRC a permis de recueillir 71 890 $ pour améliorer la qualité des soins de santé sur le territoire de la Haute-Yamaska. Une somme arrondie à 75 000 $ par un don supplémentaire de 3 110 $ du Groupe Savoie – Résidences Soleil.

La Fondation du CHG tient à remercier tous les partenaires artistiques qui ont livré un concert de grande envergure : Placide Rodrigue, chef d’orchestre André Gauthier, Suzie Villeneuve,  les musiciens de l’Harmonie de Granby et de l’Orchestre de chambre de Granby, les 100 choristes, adultes et enfants, ainsi que toutes les complices hors scène.

La totalité du prix du billet du concert est remise à l’Hôpital de Granby grâce à l’appui de tous les partenaires financiers. Leur apport est indispensable et nous les remercions sincèrement. Cette réussite nous la devons également à tous les bénévoles et les spectateurs.

Un concert qui a fait émerger plusieurs heureux souvenirs

C’est avec un immense regret que Marie-Eve Janvier a dû annuler sa présence au Grand Chœur de Noël en raison d’un virus respiratoire l’empêchant de chanter. C’est donc Suzie Villeneuve qui a assuré la portion soliste du spectacle. Grâce à son immense talent, elle a plongé les spectateurs dans la magie du temps des fêtes avec de magnifiques interprétations du Noël blanc, I’ll Will Be Home for Christmas, The Christmas Song et Ave Maria entourée des choristes et musiciens! Danser autour du vert sapin accompagné des chœurs enfants a été un moment très émouvant.

« La musique combinée au temps des fêtes et à la Fondation rend le cœur joyeux. Les gens ont passé une soirée exceptionnelle et ont vécu de grandes émotions grâce à un répertoire harmonieux ralliant les chants traditionnels, contemporains, religieux et folklores québécois. Étoiles dans les yeux, sourire aux lèvres et sentiment de fierté d’avoir contribué à sa communauté, c’est ainsi que les gens ont franchi le seuil des portes du Palace en fin de soirée, » affirme Placide Rodrigue, directeur artistique et technique du Grand Chœur de Noël.

Le retour de la masse chorale a été féérique et a apporté une force incomparable aux chants de Noël. Les chœurs de la Fondation et de Pratt & Whitney Canada, les Petits chanteurs de Granby, La troupe de chant l’Envol et le centre Vocal Olivier Chagnon ont fait vibrer les cœurs des spectateurs. Rappelons que le chœur a été en pause forcée 2 ans en raison de la pandémie.

Ce concert démontre tout le talent artistique de notre très belle communauté. Les deux quatuors, composés de Jany Couture, Suzanne Girard, Véronique Lachapelle, Maryse Rainville, Sylvain Côté, Pierre-André Ducharme, Benoit Marquis, Guillaume Tétreault (vendredi) et Pierre Lamontagne (samedi), et les musiciens ont été irréprochables.

Hommage aux 25 années d’implication à Placide Rodrigue

La soirée a commencé sur le coup de la surprise pour Placide Rodrigue, directeur artistique et technique du Grand Chœur de Noël. La Fondation a rendu un touchant hommage à ce grand philanthrope pour ses 25 années d’engagement, au parcours unique et exceptionnel. En effet, depuis 1997, il participe, par le biais de ses 34 spectacles, à améliorer la santé des gens de sa région. Sa contribution se chiffre à près de 1 500 000 $. On peut affirmer avec certitude que son engagement personnel et social est une grande réussite.

Réduire les délais de chirurgie

Les sommes amassées par le concert viendront soutenir l’acquisition du traitement au laser GreenLight dédié au département de l’urologie. Cet appareil permettra de traiter les patients en chirurgie d’un jour et procurera les avantages suivants :

• Réduction des saignements postopératoires
  • Réduction significative du temps d’hospitalisation
  • Diminution de la liste d’attente et des délais en chirurgie
  • Gestion plus efficace des lits sur les unités de soins

L’objectif de la campagne est d’atteindre 250 000 $. La communauté est invitée à faire un don si elle le désire au www.fondationchg.org.

86 061 $ amassée pour la Fondation du CHG
Un don majeur permet l’acquisition d’un Mini C-Arm à l’Hôpital de Granby