Campagne annuelle de sollicitation

SE DONNER LES MOYENS DE SAUVER DES VIES!

CAMPAGNE DE SOLLICITATION DE LA FONDATION DU CHG

En vous engageant à la campagne de sollicitation de la Fondation du Centre hospitalier de Granby, vous offrez aux équipes médicales un environnement plus adapté et plus sécuritaire afin qu’elles puissent, à leur tour, donner des soins de haute qualité aux usagers. Votre don est essentiel, car il nous donne les moyens de sauver des vies. Ensemble, faisons une différence!

TÉMOIGNAGE DE LA CAMPAGNE DE SOLLICITATION

CROIRE EN LA FORCE DE NOTRE COLLECTIVITÉ : NOUVELLE UNITÉ DES SOINS INTENSIFS

La réalisation de ce projet d’envergure a été possible grâce à l’appui, la confiance et la persévérance de plusieurs parties prenantes. Nous récoltons, depuis juillet dernier, le fruit d’un travail collectif. Je me fais le porte-parole de toute l’équipe des soins intensifs pour vous témoigner notre entière gratitude.

Dr Marc-Antoine Rivard

Dr Marc-Antoine Rivard, CIUSSS de l’Estrie – CHUS – Installations Haute-Yamaska

Le soutien de notre communauté a permis de mettre sur pied une nouvelle unité des soins intensifs qui répond désormais aux toutes dernières normes de conformité établies par Agrément Canada. Impliqué dès le début, soit depuis 10 ans, dans la conception de ce projet, je peux vous assurer que le mieux-être du patient, de sa famille et de l’équipe médicale a toujours été au centre de nos préoccupations.

Ainsi, les nouvelles chambres sont grandes, agréables et toutes équipées d’une salle de bain personnelle. Les conditions sont optimales pour s’assurer le respect de la confidentialité et de la dignité des patients. En ce qui a trait à la prévention des infections, tous les moyens ont été pris afin de garantir la sécurité de nos patients : du lavage des mains jusqu’à la chambre à pression négative. Les équipements sont à la fine pointe de la technologie et nous permettent d’offrir un monitorage des patients beaucoup plus sécuritaire et précis.

Depuis le 7 juillet 2021, tous les patients qui avaient connu l’ancienne unité des soins intensifs et qui, par la suite, ont dû séjourner dans la nouvelle unité, nous ont confié leur grande satisfaction quant aux changements opérés. Ils se sont sentis plus en sécurité, entourés d’un personnel plus détendu et heureux et ce, malgré tous les défis que la pandémie nous impose.

POURSUIVRE LA MODERNISATION DE NOTRE HÔPITAL

Je souhaite ardemment que l’Hôpital de Granby continue sur sa lancée de modernisation avec la construction du centre mère-enfant, la mise sur pied de l’unité d’hospitalisation en psychiatrie et l’introduction d’une nouvelle approche des soins ambulatoires spécialisés aux usagers. Je désire que tous les efforts soient déployés afin que NOTRE hôpital poursuive sa mission qui consiste à offrir, à notre communauté, les meilleurs soins de proximité qui soient.

RECONNAÎTRE L’IMPORTANCE DE LA FONDATION DU CHG

La Fondation a un immense impact sur la légitimité et le financement de projets d’envergure tels que la modernisation de l’unité des soins intensifs. Chacun de vos dons simplifie et accélère la concrétisation de projets vitaux. L’implication de la Fondation, dans la vie hospitalière, est vitale.

Merci de votre soutien indéfectible!

Dr Marc-Antoine Rivard
Ambassadeur de la campagne de sollicitation de la Fondation du CHG
Chef de service et médecin spécialiste en médecine interne, CIUSSS de l’Estrie – CHUS – Installations de la Haute-Yamaska

NOUVELLE UNITÉ DES SOINS INTENSIFS DE L’HÔPITAL DE GRANBY, PROJET DE 10,3 MILLIONS $

4,5 MILLIONS $ INVESTIS PAR LA FONDATION DU CHG

Soins intensifs Hopital de Granby Fondation du CHG

Améliorations apportées à la nouvelle unité :

• Agrandissement de 1 158 mètres carrés
• Grandeur des chambres facilitant les manœuvres médicales
• Fenestration abondante réduisant le delirium
• Équipements de pointe
• Respect des normes de confidentialité et de la dignité des patients et de leur famille
• Proximité avec le bloc opératoire et l’urgence
• Lieu convivial pour les patients, leur famille et le personnel soignant
• Favorise le travail multidisciplinaire avec les autres intervenants cliniques
• Règles de prévention des infections respectées

NOUS SAUVONS DES VIES

TÉMOIGNAGE DE LA CAMPAGNE DE SOLLICITATION

DES SOINS DE SANTÉ PLUS EFFICACES ET PLUS HUMAINS

Ma plus grande satisfaction est de savoir que mes interventions peuvent sauver la vie de nombreuses personnes de ma communauté. Et VOUS, chers donateurs, vous m’aidez chaque jour à y parvenir.

Stéphanie Rheault, infirmière technicienne aux soins intensifs

Stéphanie Rheault, infirmière technicienne aux soins intensifs, CIUSSS de l’Estrie – CHUS – Installations de la Haute-Yamaska

Une journée aux soins intensifs est imprévisible. Au son variable du moniteur patient, une chorégraphie d’actions minutieuses doit être exécutée à la perfection. Vous comprendrez que l’adrénaline est à son comble lorsque nous sommes responsables de patients instables. Dans ces situations, la collaboration avec les spécialistes, le médecin, l’inhalothérapeute et les préposés aux bénéficiaires est essentielle.

« ON VIENT DE LE SAUVER! »

Un sentiment tellement gratifiant, car on fait une différence dans la vie du patient et de celle de ses proches. Une émotion indescriptible. Étant responsable de deux patients à la fois, j’ai le privilège de développer un lien étroit avec eux J’ai le temps de les accompagner, de leur parler et de répondre à leurs questions. Je prends soin d’eux comme s’ils étaient des membres de ma famille.

LES PLUS BEAUX SOINS INTENSIFS QUE J’AI VUS DE MA CARRIÈRE

Votre don a permis, non seulement, de construire la meilleure unité des soins intensifs au Québec, de la munir d’équipements médicaux plus performants mais également de me permettre de mieux faire mon travail quotidien.

Grâce à cet environnement sécuritaire, basé sur le respect de la dignité des usagers, nous pouvons offrir des soins de santé plus
humains, à l’écoute des besoins de nos concitoyens. Je vous serai éternellement reconnaissante pour l’impact positif que vous avez eu sur mon travail. Vous me donnez le goût de me dépasser ainsi que le désir de me perfectionner dans un métier que j’adore.

Comme vous pouvez le réaliser, un don à la Fondation du CHG fait toute la différence!

Stéphanie Rheault,
Ambassadrice de la campagne de sollicitation de la Fondation du CHG
Infirmière technicienne aux soins intensifs, CIUSSS de l’Estrie – CHUS – Installations de la Haute-Yamaska

OÙ VONS VOS DONS?

Créée en 1984, la Fondation du CHG participe activement à l’amélioration de la qualité des soins et des services de proximité offerts à la population de la Haute-Yamaska. Les projets financés par la Fondation du CHG sont répartis en 4 grands volets.

Réaménagement | Infrastructures

Équipements médicaux | Développement

Humanisation des soins

Projets innovants – Nature préventive

Les Pelletiers Artopex Fondation du CHG

Un don avant le 31 décembre aura
2 X PLUS D’IMPACT

grâce à

Artopex, partenaire Fondation du CHG

Au fil des ans, le personnel et les dirigeants d’Artopex ont toujours valorisé l’importance de l’engagement envers le Centre hospitalier de Granby. Donateur majeur et président d’honneur de la dernière campagne qui a amassé 10,6 M$ pour l’unité de soins intensifs, Daniel Pelletier, président d’Artopex, ressent une grande fierté en constatant le chemin parcouru depuis les débuts de la campagne.

Aujourd’hui, c’est avec enthousiasme que Daniel Pelletier, accompagné de ses fils Francis et Martin, invite à nouveau la population à contribuer à cette cause si importante. De plus, pour chaque don réalisé par le public, Artopex égalisera la mise, jusqu’à concurrence d’un total de 25 000$.

Daniel Pelletier
Ambassadeur de la campagne de sollicitation de la Fondation du CHG
Président

Artopex

Menu