Campagne annuelle de sollicitation

Prendre soin de notre monde,
c’est prolonger la vie de nos hommes

ATTAQUONS-NOUS AU CANCER DE LA PROSTATE

Cancer colorectal, maladies cardiovasculaires, maladie d’Alzheimer, maladie chronique, dépression touchent différemment les hommes et les femmes. Par cette campagne, nous nous attaquons au cancer de la prostate.

Les pères, fils, frères, cousins et amis doivent tous obtenir des services à la hauteur de leurs besoins et selon les attentes de la population. En faisant un don à la campagne de la Fondation du Centre hospitalier de Granby (CHG), vous vous assurez que les hommes atteints d’un cancer de la prostate soient soignés avec les meilleurs appareils médicaux. Et ainsi, vous ajoutez des années à la vie des hommes.

Prioriser Catherine ou Stéphane ?

Le partage d’équipement médical entre départements peut engendrer d’importants inconvénients et délais, tel est le cas actuellement avec l’échographe utilisé, à la fois, en gynécologie et en urologie. Il arrive que nous devions prioriser soit Catherine, future maman qui a une grossesse à risque, soit, Stéphane, père de 3 enfants qui doit subir une biopsie pour détecter la présence d’un cancer de la prostate. Un choix déchirant, diriez-vous ! Grâce à votre don, le service d’urologie disposera de son propre échographe. Finis, les choix crève-coeur !

Ensemble, nous pouvons avoir un réel impact sur la santé des hommes.

Urologie Temoignage Fondation du CHG

Je suis fier de m’associer avec la Fondation du CHG pour cette campagne qui soutient la santé masculine. Je fais appel à votre solidarité pour engager un combat contre cette maladie qui touchera 1 homme sur 7.

L’impact de votre don est immense. Votre don permet à Stéphane de vivre jusqu’à un âge avancé. Il pourra mener une vie active, en savourer chaque instant et profiter plus longtemps de la présence de ses 7 petits-enfants. Eh oui! Votre don a ce pouvoir-là sur la vie de Stéphane et sur plein d’autres hommes.

L’acquisition de cet échographe polyvalent permettra, également, à l’équipe d’urologie de soigner ses patients avec un équipement de haute qualité selon les standards les plus élevés. Des images de meilleures qualités, une diminution du nombre de biopsies, une réduction des risques d’infection, des analyses de traitement plus précises et efficaces aideront l’équipe médicale dans son travail.

Pourquoi donner à une fondation hospitalière ? Parce que la Fondation du CHG est un maillon essentiel. Elle soutient plus de 120 000 personnes de notre communauté incluant les usagers, leur famille, le personnel de la santé et les médecins. Elle nous réunit tous autour d’un seul objectif : l’amélioration de nos soins de proximité en santé pour le bien-être de la communauté.

Par votre don, vous vous ralliez à la Fondation du CHG, un organisme qui ne ménage aucun effort pour simplifier et accélérer la concrétisation de projets vitaux, dont l’acquisition d’équipements modernes extra performants. Merci sincèrement de me permettre de prolonger la vie des hommes. Prendre soin de notre monde, C’EST VITAL!

Dr Nicolas Smadja-Lamere, urologue, MD, PhD, Hôpital de Granby

Votre don aidera 120 000 personnes d’ici

En contribuant à l’achat de l’échographe, vous donnez le pouvoir à votre hôpital d’offrir des soins de santé de haute qualité, plus efficaces. Cet appareil à la fine pointe de la technologie procurera de grands avantages au département de l’urologie :

• Images améliorées et plus précises
  • Biopsies ciblées pour une meilleure détection du cancer de la prostate
  • Suivis des traitements plus adaptés
  • Réduction du nombre de biopsies par examen et du risque d’infection
  • Diminution des délais et des listes d’attente