L’équipe du bloc opératoire de l’Hôpital de Granby travaille désormais avec un nouvel équipement de radiographie mobile de petite taille, communément appelé le Mini C-Arm.
Un don significatif provenant d’un donateur désirant garder l’anonymat a permis l’acquisition du premier équipement de ce genre à Granby, totalisant un investissement de 103 000 $. Ce donateur, ayant reçu des soins en orthopédie il y a plusieurs années, a choisi de contribuer à l’amélioration des soins et des services de ce département à sa façon.
Les orthopédistes bénéficient de cet appareil de radiographie à la fine pointe de la technologie depuis le début de l’été 2022.
Le Mini C-Arm peut être manipulé par le personnel infirmier ou par les chirurgiens, et ce, directement au bloc opératoire. Ainsi, l’équipe du bloc opératoire gagne en autonomie et en temps.
« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’ensemble du service d’orthopédie peut, depuis l’été, offrir une expertise additionnelle à la population requérant des soins musculo-squelettiques. Ceci permet de faire une vraie différence au quotidien dans notre pratique médicale. Nous sommes extrêmement reconnaissants du soutien indéfectible de la Fondation. » – Dr Luc Rodrigue, orthopédiste à l’Hôpital de Granby
« La Fondation du Centre hospitalier de Granby est extrêmement fière de contribuer à fournir des équipements modernes et performants pour offrir des soins de qualité, plus efficaces. Grâce aux dons de chacun, nous sommes en mesure de faciliter le quotidien des patients et du personnel médical. Merci de nous aider à prendre soin de notre monde. » – Suzanne Surette, directrice générale de la Fondation du CHG