Le Chœur de la Fondation réconforte les résidents des CHSLD

Choeur de la Fondation CHSLD
Choeur de la Fondation

Deux CHSLD reçoivent le Choeur de la Fondation

Dimanche dernier, plus de 35 choristes du Chœur de la Fondation ont livré un magnifique spectacle extérieur aux résidents des centres d’hébergement Villa Bonheur et Marie-Berthe-Couture.

« Cet élan de générosité avait pour mission de faire vivre un bon moment aux résidents, mais également de rendre hommage au travail exceptionnel du personnel médical, » mentionne Pierre Hamelin, investigateur de cet instant de bonheur.

Au total, 8 morceaux ont été interprétés par le Chœur de la Fondation aux deux résidences. Un répertoire touchant et rempli d’amour a été joué. Les résidents et les employés ont pu fredonner les morceaux suivants : C’est dans les chansons, Mille après mille, Je reviens chez nous, Une chance qu’on s’a, Au bord du Lac Bijou, Quand les hommes vivront d’amour, Gens du pays et Partons la mer est belle.

Y mettre du cœur en respectant les consignes de distanciation

La Fondation du CHG tient à souligner le travail exceptionnel de tous les bénévoles. En plus de donner au suivant, la préparation du spectacle, allant du début à la fin, a respecté les consignes de distanciation. Les choristes ont pratiqué leurs partitions à la maison, reçues par courriel. Une seule pratique a été organisée avec le chœur dans un parc, tout à deux mètres de distance. Le résultat a réchauffé les cœurs de tous!

« Ce fut très plaisant à plusieurs égards. Premièrement, pour les choristes. Ils savaient très bien que c’était l’unique fois qu’ils pourraient chanter ensemble cet automne. Et deuxièmement, pour les résidents et leurs familles. Ils ont apprécié la prestation, on pouvait le voir par leur sourire. De les entendre chanter avec nous était un cadeau en soi, » affirme Pierre-André Ducharme, bénévole responsable des arrangements musicaux.

La Fondation tient également à saluer l’implication de Placide Rodrigue qui a vu à l’organisation de ce spectacle. À vous tous, vous avez fait une différence incroyable.

Jack.org donne des collations santé
Lancement campagne d’Halloween