Coup d’envoi au 10e Grand Choeur de Noël

Granby, le 26 septembre 2018 – La Fondation du Centre hospitalier de Granby est fière de donner le coup d’envoi au 10e Grand Chœur de Noël avec le dévoilement du répertoire musical du concert. En présence des artistes, des partenaires et des bénévoles réunis, Placide Rodrigue, directeur artistique de l’activité-bénéfice, a révélé son programme répertoriant certains des plus beaux morceaux des 9 dernières années du Grand Chœur de Noël. Un spectacle réunissant féérie, nostalgie et découverte.

Partenaires financiers et artistiques impliqués dans le Grand Choeur de Noël 2018 | Crédit photo : Sylvain Massé Photographe

Un spectacle essentiel pour la Fondation

Le Grand Chœur de Noël est une activité-bénéfice cruciale pour la Fondation du CHG. « Ce spectacle rassembleur, qui nous émerveille chaque année, permet d’amasser plus de 70 000 $ annuellement. C’est incroyable tout le bien que les gens impliqués font à l’hôpital. C’est un cadeau que nous serons éternellement reconnaissants de recevoir », commente Suzanne Surette, directrice générale de la Fondation.

C’est avec fierté que le Groupe Savoie – Les Résidences Soleil a accepté de s’associer, et ce pour une 10e année consécutive, au Grand Chœur de Noël.  « Notre appui ainsi que celui de nombreux commanditaires permet à la Fondation du Centre Hospitalier de Granby d’accomplir avec succès sa mission visant entre autres à acquérir des équipements médicaux à la fine pointe de la technologie. Ce fidèle engagement rejaillit sur le bien-être de la communauté et nous sommes heureux d’y contribuer depuis une décennie », exprime le président d’honneur de l’événement, Monsieur Eddy Savoie, fondateur et président du CA du Groupe Savoie – Les Résidences Soleil.

Notons également l’important appui de Desjardins, de Dessercom et de Favreau Blais Architectes Associés, coprésentateurs du 10e Grand Chœur de Noël qui a lieu le 30 novembre et le 1er décembre 2018.

10 années d’aventure musicale

Les deux artistes invitées font un heureux retour sur la scène du Grand Chœur de Noël. Marie Denise Pelletier, participant à la 1re édition du Grand Chœur de Noël, et Marie-Josée Lord, artiste de la 3e édition, harmoniseront leur voix pour vous émerveiller.

Elles seront accompagnées par l’Harmonie de Granby, l’Orchestre de Chambre de Granby, le Chœur de la Fondation, l’Écho du cœur St-Bernardin de Waterloo, Musicophonie ainsi que deux solistes invités, soit Benoit Chabot et Hélène Bienvenue. De plus, le Petit Chœur de la Fondation, composé de la Voix des vents et la Troupe de chant l’Envol, se joindront à la soirée. Au total, près de 250 personnes seront sur les planches.

Pour souligner le 10e Grand Chœur de Noël et celui du Chœur de la Fondation, le directeur artistique, Monsieur Placide Rodrigue et le chef d’orchestre, Monsieur André Gauthier, proposent un Noël en 5 temps exploitant le processus des préparatifs aux célébrations. Le répertoire nous fera voyager dans l’univers de la musique classique, traditionnelle et populaire.

Procurez-vous vos billets dès maintenant!

Il est possible de se procurer des billets auprès des choristes et musiciens  de l’événement ou à la billetterie du Palace de Granby au 450 375-2262 ou www.palacedegranby.com. Le prix du billet est de 50 $.

-30-

À propos de la Fondation

La mission première de la Fondation est d’amasser des dons pour l’achat d’équipements médicaux et la réalisation de projets et des programmes qui améliorent les soins et les services de santé offerts à la population de la Haute-Yamaska.

Pour plus d’information :
Annie-Pier Cusick
Coordonnatrice des communications
Fondation du Centre hospitalier de Granby
450 375-8030, poste 2
anniepier.cusick@fondationchg.org
www.fondationchg.org

Tour vélo Roulez pour vivre Familiprix Nesrine Leboukh
Le jardins de l’Hôpital de Granby embelli grâce aux usagers