Desjardins, Le Groupe Ultra, Club Voyages Prémont et 25 restaurateurs s’unissent pour améliorer les soins palliatifs de l’Hôpital de Granby

La population de la Haute-Yamaska est conviée à une soirée pour déguster un mets traditionnel, mais réinventé par 25 restaurateurs de la région. Ce rassemblement gourmand vient, pour une deuxième année consécutive, appuyer les projets prioritaires des soins palliatifs de l’Hôpital de Granby financés par sa Fondation. C’est à La Grillade que se déroulera, le 27 mars 2019, la 22e édition de la Dégustation de pâtés chinois.

Desjardins, Le Groupe Ultra et Club voyages Prémont invitent les gens à se joindre à eux pour cet événement gastronomique unique! « La Fondation est choyée et reconnaissante d’avoir des entreprises de la région qui veulent s’impliquer pour la santé de la Haute-Yamaska.  Année après année, des restaurateurs répondent rapidement à notre invitation et invitent même les nouveaux à se joindre à eux.  C’est la preuve que l’événement est bénéfique pour tous », souligne madame Suzanne Surette, directrice générale de la Fondation du CHG.

Une recette gagnante!

Cette activité à la fois gourmande, unique et très festive permettra aux gens de déguster des recettes originales réinventées par des chefs de la région, incluant des pâtés chinois d’agneau, de veau, de porc, aux crevettes et bien d’autres surprises.  Les invités ont ainsi la chance de découvrir différentes versions possibles d’un classique québécois et de découvrir différents restaurants de la région.

Cette année, plusieurs attentions, telles que l’ajout d’une thématique, des remises de cadeaux et une touche décorative, ont été apportés pour rendre l’expérience aux convives encore plus mémorable. Une soirée que la population ne peut pas manquer!

Merci à nos restaurateurs!

La Fondation remercie sincèrement la précieuse collaboration des restaurateurs qui sont fidèles depuis nombre d’années. Pour cette 22e édition, la Fondation a le plaisir de compter sur l’engagement de 4 nouveaux restaurants, surlignés en gras.

Bistro Kapzak, Bistro Le 633, Brasserie Daniel Lapointe, Carole Cadieux Traiteur, C’est Belge, Chardo, Domaine Château Bromont, Dubé Loiselle, École hôtelière du campus Brome-Missisquoi, Edgar Hyperlodge, Joli-Site, La Croisée de l’Est, La GrilladeLa Maison Chez-Nous, La Table à Mo, Le Café de la Brûlerie, Le Esmond, Le Macintosh Bromont, Le Marmiton, Le Oblon, École Nutricuisine Haute-Ville, Restaurant Chez Trudeau, Restaurant Di Carlo, Restaurant La Casa du Spaghetti et Verger Johanne & Vincent.

« L’apport des restaurateurs est primordial pour la réussite de l’événement. Leur générosité à préparer 6 pâtés chinois pour la santé des gens d’ici est inestimable. Le Marmiton Traiteur prépare en plus le dessert, la Table à Mo concocte le potage et le Café de la Brûlerie offre le café de la Fondation. Les gens sont tellement généreux », affirme Mme Surette.

Projet associé à cet événement

La Fondation dédiera cette année les bénéfices de cette incontournable activité au département des soins palliatifs. Grâce à l’implication des partenaires, des restaurateurs et des convives, la dernière édition a recueilli un bénéfice net de 31 748 $. Ce montant a permis l’aménagement du salon des familles et des chambres de l’unité des soins palliatifs. De plus, plusieurs méthodes alternatives sont offertes afin d’atténuer la douleur et de soulager les symptômes physiques, dont la musicothérapie, l’aromathérapie, la luminothérapie et la massothérapie.

Les projets sont nombreux pour les soins palliatifs, donc les fonds de l’édition 2019 seront à nouveau dédiés à ce département.

Comment participer?

Nous invitons la population à réserver dès maintenant leurs billets au coût de 65 $ chacun, soit en ligne au www.jedonneenligne.org/fondationchg/PC2019/ ou par téléphone au 450 375-8030, poste 1.

Setlakwe contribue au bien-être des usagers de l’Hôpital de Granby
La santé mentale : Notre cause | 8e édition du Défi EnBarque de la Fondation du CHG