L’unité a été inaugurée officiellement en présence du ministre François Bonnardel.
Le ministre des Transports, ministre responsable de la région de l’Estrie et député de Granby, François Bonnardel, a souligné ce 5 juillet, au nom du ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, l’ouverture de la nouvelle unité des soins intensifs de l’Hôpital de Granby.
Les travaux réalisés consistent en un agrandissement de 1 158 mètres carrés au-dessus de l’urgence située dans l’aile nord. Ce qui quadruple la superficie de cette unité qui compte huit lits.
De belles améliorations
- Des chambres climatisées et dotées d’équipements à la fine pointe de la technologie. Elles offrent un environnement convivial à la fois pour les usagers, leurs proches et le personnel.
- Une configuration optimale de l’unité, avec un poste de garde central et une fenestration abondante.
- Un nouvel emplacement qui permet de créer des liens de proximité avec le bloc opératoire et l’urgence. C’est un bénéfice significatif pour la clientèle en contexte de soins critiques.
Un investissement de plus de 10,3 M$
Ce projet a été financé par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) à hauteur de 3 972 000 $. La Fondation du Centre hospitalier de Granby y a contribué avec 4,5 millions de dollars. Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS a assumé la différence.
Citations
« Je tiens sincèrement à remercier la communauté d’affaires et la population de la région qui, durant la campagne financement 2013-2017, ont contribué à amasser 10,6 millions de dollars pour le Centre hospitalier de Granby, dont 4,5 M$ ont été investis dans la nouvelle unité de soins intensifs. C’est avec une grande fierté que je constate aujourd’hui le fruit de tous ces efforts, mis en place pour le bénéfice des employés de l’hôpital et de ses usagers. » – Daniel Pelletier, président du cabinet de la campagne quinquennale 2013-2017, partenaires en santé pour la Fondation du Centre hospitalier de Granby
« Aujourd’hui, nous récoltons le fruit d’un travail collectif. La réalisation de ce projet d’envergure a été possible grâce à nos donateurs et à de précieux partenaires et acteurs bénévoles des deux dernières campagnes majeures qui, par leur engagement, font une réelle différence dans l’accessibilité et la qualité des soins de santé sur le territoire de la Haute-Yamaska.
La persévérance des membres du conseil d’administration de la Fondation et l’excellent travail du personnel du CIUSSS de l’Estrie – CHUS nous permettent d’avoir des soins critiques à la fine pointe de la technologie. Ensemble, nous pouvons dire mission accomplie avec une immense fierté. » – Benoit Dulude, président du conseil d’administration de la Fondation du Centre hospitalier de Granby
Crédit photo : Élise Racine Photographe
Lien utile
Communiqué de presse du MSSS (PDF, 382.53 Kb)