Don dédié au département psychiatrique du CHG

Dutailier remet 7 chaises berçantes et SonXplus un téléviseur

Sur la première photo, dans l’ordre habituel : M. David Fontaine, vice-président exécutif chez Groupe Dutailier, Mme Anne Perron, chef de service de l’unité de psychiatrie de l’Hôpital de Granby, M. Christian Parent, vice-président exploitation chez Groupe Dutailier, M. Claude Viau, propriétaire des boutiques SONXPLUS et commanditaire d’un téléviseur pour l’unité de psychiatrie et à l’avant, M. Jean-Philippe Dion, animateur.

L’entreprise québécoise Dutailier, l’entreprise SONXPLUS, l’animateur Jean-Philippe Dion et la Fondation du Centre hospitalier de Granby ont uni leurs efforts afin d’offrir sept nouvelles chaises berçantes et un téléviseur aux usagers de l’unité de psychiatrie de l’hôpital.

Cette initiative, lancée par M. Dion, a permis à la clientèle de l’unité de psychiatrie d’obtenir des fauteuils berçants de qualité supérieure et durables afin de remplacer les chaises les plus anciennes du département. Le recouvrement choisi pour les chaises respecte les normes de salubrité et d’hygiène exigées dans le milieu hospitalier. En ajoutant un téléviseur à écran plat, les usagers obtiennent une salle de repos complètement rénover.

« Quand M. Dion m’a approché pour faire un don à l’unité de psychiatrie, j’ai trouvé l’idée très intéressante. La santé mentale n’étant pas une priorité pour nos gouvernements, je me suis alors dit qu’en s’associant à cette cause, notre entreprise familiale pouvait aider d’autres familles et ainsi, faire une différence dans le quotidien de plusieurs personnes. Fournir un peu de confort et de réconfort à des gens dans le besoin, c’est un geste qui vient du cœur », a souligné David Fontaine, vice-président exécutif chez Groupe Dutailier.

L’unité de psychiatrie représente le milieu de vie des usagers et en ce sens, des fauteuils berçants confortables et un nouvel téléviseurs sont indispensables au bien-être de la clientèle, a indiqué la chef de service de l’unité de psychiatrie de l’Hôpital de Granby, Anne Perron. Des proches des usagers ont également manifesté leur appréciation, a-t-elle ajouté.

Dutailier et la Fondation du Centre hospitalier de Granby tiennent à remercier JeanPhillipe Dion, originaire de la région de Granby, pour son implication dans le projet et son coup de pouce visant à améliorer l’équipement de l’unité de psychiatrie du Centre hospitalier de Granby.

Don important de l’Association des Auxiliaires Bénévoles du CHG
Lancement de la dégustation du pâtés chinois