Nouvelles

Don important de l’Association des Auxiliaires Bénévoles du CHG

La Fondation du Centre hospitalier de Granby reçoit un don important de 100 000 $ de l’Association des Auxiliaires Bénévoles du CHG

Dans le cadre de sa campagne majeure, la Fondation du Centre hospitalier de Granby (CHG) est fière d’annoncer la remise d’un don important de 100 000 $ de la part de l’Association des Auxiliaires Bénévoles du Centre hospitalier de Granby.

Ce don d’une importance capitale vient s’ajouter à la campagne quinquennale « Partenaires en santé » dont l’objectif est de 10 millions $. Par cet octroi, l’association vient supporter des projets de grande envergure, entre autres, le réaménagement de l’unité des soins intensifs ainsi que des cliniques spécialisées en soins ambulatoires et l’acquisition d’équipements à la fine pointe de la technologie pour l’imagerie médicale.

Le mieux-être des patients, une priorité!

L’Association des Auxiliaires Bénévoles du CHG a été fondée par les conjointes des médecins en 1970. La vingtaine de membres actifs ont pour principal objectif d’assurer le confort des usagers au Centre hospitalier de Granby. Depuis ses débuts, l’association élabore des activités dans le but de recueillir des fonds qui servent les intérêts du Centre hospitalier de Granby en comblant des besoins ponctuels pour améliorer les soins, le confort et le bien-être des patients.

L’organisation a mis sur pied la Boutique Arc-en-ciel, le moteur financier pour la réalisation de ses actions et elle offre le service du chariot mobile à tous les usagers et les patients de l’établissement ainsi que le service des layettes. Ce dernier est de plus en plus important. L’année dernière, plus de 68 trousses contenant des vêtements, des produits d’hygiène et des couches ont été remis aux parents de nouveau-né en besoin. Finalement, l’association organise une soirée-bénéfice réunissant plus de 150 personnes : le Thé de Noël.

Un engagement pour un centre hospitalier encore plus fort!

« C’est avec plaisir que nous appuyons la Fondation. Son engagement à offrir les meilleurs services aux patients est remarquable. Nous savons que notre contribution sera bien investie afin de rendre les appareils plus performants, d’améliorer les diagnostics et le travail du personnel médical au quotidien », affirme Suzanne Racine, présidente de l’Association des Auxiliaires Bénévoles du CHG.

La présidente du conseil d’administration de la Fondation du CHG, Madame Pierrette Grenier, a tenu à remercier sincèrement l’association.

« Cet appui de taille est une belle marque de confiance envers la Fondation. Il nous permet de réaliser pleinement notre mission en offrant des soins de santé de qualité aux citoyens de la Haute-Yamaska. Au nom des membres du conseil d’administration de la Fondation du Centre hospitalier de Granby, je remercie l’association pour leur fidèle appui. Depuis 1995, c’est plus de 425 000 $ que l’association a remis à la Fondation, incluant le don annoncé aujourd’hui. »

Pour sa part, Mario Gariepy, président du comité des entreprises locales et régionales de la campagne 2013-2017, s’est dit extrêmement ravi et privilégier de compter sur un tel engagement.

« Avec l’annonce d’aujourd’hui, on a un exemple concret de gens qui ont à cœur leur centre hospitalier et qui se préoccupent de la santé de la population. Ce montant significatif nous motive plus que jamais à atteindre, voire dépasser l’ambitieux objectif de 10 millions $ fixé pour cette campagne lancée il y a près de cinq ans. »

Il a conclu en invitant les entreprises et la population de même que les employés dans le secteur de la santé dans la région qui n’ont pas encore contribué à la campagne à le faire sans tarder. La campagne majeure prend fin en juin 2017.

Pour plus d’information:
Annie-Pier Cusick
Coordonnatrice des événements et des communications
450 375-8030, poste 2
anniepier.cusick@fondationchg.org

Nouvelle précédente
Le grand chœur de Noël à Notre-Dame
Nouvelle suivante
Don dédié au département psychiatrique du CHG
Menu