Grande tournée provinciale d’Opération Enfant Soleil

Opération Enfant Soleil verse 10 000 $ pour le mieux-être des enfants de l’Hôpital de Granby

À l’aube du prochain Téléthon, qui aura lieu le 30 mai et qui sera diffusé à TVA, Opération Enfant Soleil a le plaisir d’annoncer les sommes remises cette année dans chacune des régions du Québec. 75 octrois seront versés aux centres hospitaliers partout dans la province afin d’offrir les meilleurs soins aux enfants, d’appuyer les équipes médicales et de soutenir les familles dans les moments où elles en ont le plus besoin.

Inspiré par la force, la résilience et le courage des petits touchés par la maladie, et devant l’impossibilité de tenir les traditionnelles conférences de presse permettant de dévoiler les projets financés, un tout nouveau concept a vu le jour. En effet, 17 capsules vidéo mettant en lumière l’importance de la générosité des Québécois seront diffusées au cours des prochains mois. Évidemment, celles-ci ont été tournées dans le plus grand respect des mesures sanitaires.

Dans la région de l’Estrie, 644 310 $ sont versés à cinq établissements afin de financer la réalisation de projets et l’achat d’équipements médicaux. Cette somme servira entre autres à inaugurer la nouvelle Clinique d’immunothérapie orale – Enfant Soleil (CITO), nouveau besoin identifié sur le territoire du CIUSSS de l’Estrie – CHUS. La clinique rendra accessible l’immunothérapie orale aux patients souffrant d’allergies alimentaires. C’est un nouvel espoir pour les patients et leurs familles qui n’auraient autrement pas accès à ce traitement curatif dans leur région.

Nouveaux équipements pour l’Hôpital de Granby

Ce montant soutient l’achat de quatre pompes à gavage pour les nouveau-nés ayant des difficultés à s’alimenter. La disponibilité de ces pompes permettra de favoriser une gestion efficace et sécuritaire des gavages. À ce jour, Opération Enfant Soleil a versé 343 021 $ à cet hôpital.

Les autres sommes sont versées : Hôpital Fleurimont (616 989 $) pour la nouvelle Clinique d’immunothérapie orale – Enfant Soleil; CLSC d’East Angus (2 612 $); CLSC de Cowansville (14 318 $) et CLSC Sherbrooke (391 $)

À propos d’Opération Enfant Soleil

Grand rassembleur des Québécois autour de la cause des enfants malades, Opération Enfant Soleil appuie leur guérison partout dans la province, peu importe leur maladie. De la sensibilisation à la prévention, en passant par les investigations, le diagnostic, les équipements utilisés lors des traitements ou les soins ambulatoires à la maison, Opération Enfant Soleil accompagne les enfants et leur famille à travers toutes les étapes. Grâce aux sommes recueillies, une centaine de projets se concrétisent chaque année dans les hôpitaux régionaux, où les petits peuvent être soignés près de leur famille, ainsi que dans les grands centres pédiatriques, qui peuvent se doter de technologies de pointe et aménager des espaces chaleureux. À ce jour, c’est plus de 273 millions de dollars qui ont été remis partout au Québec grâce à la générosité des donateurs, à l’appui des bénévoles et au dévouement des partenaires. Pour en savoir plus, visitez le www.operationenfantsoleil.ca.

Stéphanie Bourbeau organise une campagne Facebook pour la Fondation du CHG
Une première unité mobile prête à prendre la route en Estrie