Le Grand Chœur de Noël amasse 105 000 $

Un des plus beaux concerts réalisés !

Plus de 1 700 spectateurs ont assisté au concert-bénéfice Noël en partage du Grand Chœur de Noël les 1er et 2 décembre. Ce grand rassemblement musical de la Fondation du Centre hospitalier de Granby, sous la présidence d’honneur de la Famille Savoie – Les Résidences Soleil et présenté par la Caisse Desjardins de Granby – Haute-Yamaska, Dessercom, NRC Industries et Beaudry Roy audioprothésistes, a permis de recueillir 100 264 $ pour le service de l’oncologie de l’Hôpital de Granby et le Fonds Louis-Philippe Janvier.  Une somme arrondie à 105 000 $ grâce au don supplémentaire de 4 736 $ de la Famille Savoie – Les Résidences Soleil.

Grand Choeur de Noël de la Fondation du Centre hospitalier de Granby
La troupe de chant de l’Envol, dirigé par Manon Lacas, a dévoilé le montant amassé durant la soirée.

La salle du Palace de Granby a ainsi résonné au son de 20 merveilleuses chansons du temps des Fêtes, allant du classique, au populaire jusqu’au gospel. Un judicieux mélange qui a réchauffé les cœurs des spectateurs et qui entame à la perfection cette période de réjouissances.

La Fondation du CHG tient à remercier tous les partenaires artistiques qui ont livré un concert de grande envergure : l’artiste invitée, Mélissa Bédard,  les 50 musiciens de l’Harmonie de Granby et de l’Orchestre de Chambre de Granby, les 150 choristes du Chœur de la Fondation, des troupes Musicophonie et de l’Envol et les 4 solistes invités de la famille Ducharme, tous dirigés par André Gauthier. Sans oublier les nombreux complices hors scène.

L’entièreté de chaque billet vendu du concert est remise à l’Hôpital de Granby grâce à l’appui des 33 précieux partenaires financiers.

Voir tous les partenaires dans le programme, cliquez ici.

Grand Choeur de Noël Fondation du Centre hospitalier de Granby

Un concert sous les valeurs de la joie, l’accueil, le don et l’amour

Créer une fête humaine en partageant des valeurs importantes, soit la joie, l’accueil, le don et l’amour, voici la prémisse de la soirée. Le Grand Chœur de Noël compte de nombreux moments qui ont fait de ce concert une réussite.

Mélissa Bédard  a conquis le public par sa présence sur scène, par son charisme et par sa voix puissante et unique. Elle a été drôle, touchante, sincère et reconnaissante. Elle a fait participer le public en leur expliquant comment suivre la cadence sur le 2e temps avec leurs mains. Un moment cocasse juste avant Oh Happy Day, une chanson qui a fait danser tout le monde.

L’artiste invitée a livré des moments qui ont, à la fois, semé le bonheur, réchauffé le cœur, et à plusieurs reprises, donné des frissons, surtout sur Ave Maria, Minuit Chrétiens, Hallelujah et Amazing Grace. Toutes des chansons sur lesquelles elle a reçu des ovations debout. La chanteuse a eu la gentillesse de dédier Minuit Chrétiens à Placide Rodrigue, chanson de Noël préféré au directeur artistique et technique du concert.

La famille Ducharme a amené une touche intergénérationnelle. Âgée de 10 ans, Delphine nous a fait don de sa voix angélique lors d’un solo remarquable sur Sainte nuit, avant de chanter avec son papa, Pierre-André Ducharme, et ses grands-parents, Pierre Ducharme et Christiane Lacoste. Un moment bien pensé qui démontre que la famille est le bien le plus précieux.

Grand Choeur de Noël de la Fondation du Centre hospitalier de Granby Famille Ducharme

En harmonie pour lutter contre le cancer

En assistant à ce spectacle-bénéfice, les gens ont posé un grand geste de partage et d’amour envers tous ceux et celles qui sont touchés par le cancer. Une partie des profits amassés contribuera à offrir des soins de santé de qualité, plus efficaces, plus humains au département de l’oncologie de l’Hôpital de Granby. Une autre portion des bénéfices sera remise au Fonds distinct Louis-Philippe Janvier de la Fondation du CHG. Ce dernier offre un appui financier aux jeunes adultes de 18-35 ans atteints de cancer. Depuis sa création en 2018, le Fonds a distribué 214 754 $ à 42 jeunes adultes.

Citations

Tous les astres étaient alignés pour un concert aussi grandiose : une artiste talentueuse et généreuse apportant sa couleur artistique, des chœurs et des musiciens enthousiasmes et prêts à performer, un répertoire bien ficelé et un décor féérique. Depuis plusieurs mois, toutes les parties impliquées, de près comme de loin, ont travaillé extrêmement fort pour la réussite de ce concert. J’en suis grandement reconnaissant. Placide Rodrigue, directeur artistique et technique

Ce fût un honneur et un privilège d’unir ma voix à celle du Grand Chœur de Noël au bénéfice de la Fondation du Centre hospitalier de Granby. Soirée de partage, d’amour et de réconfort. Merci pour l’accueil ! Et merci pour votre générosité ! Mélissa Bédard, artiste invitée

Sans toutes les gouttes d’eau, l’océan ne pourrait être l’océan, tout comme la partie arrière de l’hôpital est nécessaire à ce bâtiment. On me voit surtout de dos, mais il faut garder à l’esprit que tous les petits morceaux de ce concert sont là, devant moi. Ils ont des noms de chanteurs et des noms d’instrumentistes, des noms de techniciens et des noms de régisseurs. Puis je me retourne, des noms de spectateurs. Cet édifice n’existerait pas sans tous ces morceaux. André Gauthier, chef d’orchestre