Merci Placide Rodrigue

website builder software

Il était une fois…
un jeune homme qui voyait grand,
qui voyait beau, qui voyait loin,
qui ne reculait devant rien.

Placide Rodrigue Fondation du Centre hospitalier de Granby grand bénévole
C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Placide Rodrigue le 1er février 2024. Pour souligner l’humain exemplaire qu’il était, voici l’hommage qui lui a été fait pour ses 25 ans de bénévolat au sein de la Fondation du CHG.

Cet ancien employé de l’Hôpital de Granby, cumulant 31 ans de loyaux services, rêvait de créer le plus grand rassemblement musical de sa région, rien de moins ! À force de rêver, il a réussi à faire de son rêve une réalité.

Ce passionné de l’art est un fervent protecteur de la vie culturelle et communautaire de sa ville d’adoption. Une mission essentielle qu’il se sera donnée au fi l du temps et à laquelle il réussira à rassembler de nombreux collaborateurs tous aussi passionnés que lui. Sans l’ombre d’un doute, le développement des arts ne serait pas le même à Granby sans lui : Boréart, Mariniers, Fête nationale du Québec à Granby, Journée du patrimoine, Les Grands Concerts Desjardins sont quelques projets sur lesquels il a participé.

C’est un showman. L’art du spectacle est inné en lui. Depuis 25 ans, impossible de calculer les heures consacrées à la préparation de ses spectacles : du choix de l’artiste à la présentation du concert, il met sa touche à tous les niveaux. Rien ne lui échappe.

Un grand philanthrope, au parcours unique et exceptionnel. Depuis 1997, il participe, par le biais de ses spectacles, à améliorer la santé des gens de sa région. Sa contribution se chiffre à près de 1,5 millions de dollars. On peut affirmer avec certitude que son engagement personnel et social est une grande réussite. Cet homme a un don, il donne le goût à tout le monde de se dépasser. Au fil du temps, il a rassemblé des gens de cœur qui participent activement et annuellement à procurer de grandes émotions par le chant et la musique dans la plus belle tradition d’un Noël réussi.

C’est le père Noël de la Fondation du CHG, celui qui sème la joie et le bonheur dans nos cœurs. Notre magicien du temps des Fêtes. Une histoire magnifique, sans l’ombre d’un doute, qui a pour but de prendre soin de notre monde.

Merci simplement, mais sincèrement, Placide, d’avoir rêvé grand, et surtout d’avoir concrétisé ce rêve.

Le Grand Chœur de Noël amasse 105 000 $
L’Érablière Bernard contribue à prendre soin de notre monde pour une 4e année consécutive!