Le Grand Chœur de Noël amasse 111 533 $

Les 6 et 7 décembre, les partenaires artistiques du Grand Chœur de Noël ont livré une majestueuse performance, remplissant de bonheur le cœur de 1 844 spectateurs. Le plus grand rassemblement musical de Noël de la région accueillait son premier duo masculin, Jean-François Breau et Patrick Norman, accompagnés de 230 choristes, adultes et enfants, ainsi que de 65 musiciens. Ensemble, ils ont fait vibrer les murs du Palace.

Le souhait était d’atteindre la barre des 100 000 $. Objectif atteint! Le concert a permis d’amasser 111 533 $ grâce au don supplémentaire de 9 380 $ du Groupe Savoie – Résidences Soleil à la suite d’un défi lancé aux spectateurs lors du tirage à l’entracte par M. Eddy Savoie, propriétaire, fondateur et président du conseil d’administration des Résidences soleil, par Mme Carmelle Savoie, vice-présidente et par Mme Nataly Savoie, présidente exécutive des Résidences soleil. Ces derniers ont décidé de doubler la somme récoltée du tirage.

« C’est une réussite collective. Sans nos partenaires artistiques et financiers, nos bénévoles, nos collaborateurs et nos spectateurs, nous n’aurions pu arriver à un résultat aussi impressionnant. La mobilisation d’une communauté nous donne des ailes. Nous sommes privilégiés d’avoir leur confiance et leur engagement », affirme Suzanne Surette, directrice générale de la Fondation du CHG.

Un spectacle enivrant

Le Grand Chœur de Noël a annoncé guichet fermé pour les deux soirs à la mi-octobre. 1 844 personnes se sont empressées de se procurer des billets.

« Chaque année, un  élan d’enthousiasme entoure le Grand Chœur de Noël, mais ce premier duo masculin a suscité un engouement sans précédent, » affirme Placide Rodrigue, directeur technique et artistique du concert.

Le choix des artistes a donné droit à un spectacle coloré, rythmé et diversifié. NOËL CHEZ NOUS a offert une grande variété musicale, allant de la pop au country en passant par le swing, le blues et sans oublier le classique. « Je suis pas mal fier du résultat. Je suis certain que les gens ont passé une agréable soirée, » ajoute M Rodrigue.

Dès l’arrivée, l’ambiance était contagieuse au foyer du Palace grâce à un chœur d’une vingtaine de jeunes interprétants de jolis morceaux du temps des Fêtes.

Cette année, le petit Chœur de la Fondation est formé de 130 élèves de cinq ensembles vocaux : la chorale de l’école Eurêka, Petits Chanteurs de Granby, l’ensemble vocal Xpérience, la troupe de l’Envol et la Voix des vents. C’est 88 étudiants de plus que l’année dernière. Leur implication est importante, en plus d’apporter une féérie unique au spectacle. Ils sont la relève du Chœur de la Fondation.

Coup de cœur de Placide Rodrigue

Sans contredit, la finale de la première partie, Glory Alléluia, avec tous les choristes, musiciens, solistes et artistes invités sur scène et dans la salle. Ensuite, Gloria in excelsis deo en deuxième partie et enfin Le monde est à nous avec le petit Chœur de la Fondation incluant les petits chanteurs de l’école Eureka, affirme Placide Rodrigue.

Coup de cœur de Suzanne Surette

Cette année, je dois vous avouer que chacune des pièces fût un coup de cœur assuré pour moi. L’ampleur et la puissance des 300 personnes sur scène étaient à couper le souffle. Les musiciens, les choristes, les solistes, les artistes invités et le chef d’orchestre, ces gens ont un grand talent exceptionnel. Ils ont offert une prestation de haut niveau. Enfin, le petit Chœur de la Fondation étant bien présent, ce fut un cadeau des plus précieux pour moi. Mission accomplie à tous!

Merci aux 2 200 personnes impliquées

Le Grand Chœur de Noël est une présentation du Groupe Savoie – Les Résidences Soleil, de Desjardins, de Dessercom, de Favreau Blais Associés Architectes et NRC.

Sous la direction d’André Gauthier, 230 choristes ont chanté sur scène accompagnés de l’Harmonie de Granby et de l’Orchestre de chambre de Granby. En plus de Jean-François Breau et Patrick Norman, Joanne Buisson, Jany Couture, Pierre-André Ducharme et Nathalie Lord nous ont fait cadeau de leur voix.

Merci aux 40 partenaires associés, aux bénévoles et aux 1 844 spectateurs de leur engagement envers le Grand Chœur de Noël de la Fondation du Centre hospitalier de Granby. Ensemble, nous construisons un hôpital vivant en humanisant les soins en santé, en achetant des équipes à la fine pointe de la technologie et en bâtissant de nouvelles infrastructures.

87 680 $ pour la Partie d’huîtres de la Fondation du Centre hospitalier de Granby
Défi EnBarque 2020 – Je le fais pour toi!