Suzanne Surette, personnalité d’affaires de l’année

Personnalité d'affaires de l'année Gala Distinction Desjardins Chambre de commerce et Industrie de la Haute-Yamaska

Notre merveilleuse directrice générale, Suzanne Surette, a reçu le prix 𝐏𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐚𝐥𝐢𝐭é 𝐝’𝐚𝐟𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥’𝐚𝐧𝐧é𝐞 au Gala Distinction Desjardins de la Chambre de commerce et de l’industrie Haute-Yamaska ! Un prix grandement mérité avec tous les efforts qu’elle déploie pour le bien de sa communauté. La Fondation du CHG, Suzanne l’a tatouée sur le cœur.

Suzanne Surette occupe le poste de directrice générale de la Fondation du Centre hospitalier de Granby depuis 8 ans. Elle a pris les rênes de cette organisation qui a pour objectif d’améliorer les soins et les services de l’Hôpital de Granby et de ses installations afin de veiller au bien-être de sa communauté.

La Fondation du CHG, Suzanne l’a tatouée sur le cœur. Prendre soin de notre monde, c’est pour elle le meilleur métier qui existe. Elle l’exprime par son dévouement, sa créativité, sa saine gestion ainsi que par sa volonté à faire rayonner cette Fondation bien établie depuis 40 ans.

Avec les années, Suzanne a su créer un fort sentiment d’appartenance dans le milieu de la santé en développant un lien de proximité avec la population. Cette ambassadrice exemplaire propose une vision proactive et novatrice quant aux services à offrir à la communauté. Elle travaille de concert avec les équipes de soins pour concrétiser de multiples projets audacieux, dans le but de répondre aux besoins des gens d’ici.

Cette femme dynamique, ambitieuse, généreuse, humble et d’une grande simplicité, ne fait rien à moitié. Son interaction a un impact à la hausse sur les taux de participation aux activités-bénéfice de la Fondation, dont le Défi EnBarque qui a accueilli 88 équipes corporatives et scolaires sur le lac Boivin, les 24 et 25 mai derniers. Devant ce succès, Suzanne ne tient rien pour acquis. Elle sait que la clé de la réussite repose sur l’engagement indéfectible des partenaires, des bénévoles, des participants, des donateurs et de ses 3 fées.

Femme de confiance, d’écoute et d’entraide.

La porte du bureau de Suzanne est toujours grande ouverte pour discuter d’une initiative, d’un projet ou simplement pour des échanges d’idées !! Croyez-moi sur parole! Parfois, son bureau se remplit tellement rapidement qu’il est quasi impossible pour son équipe de travail d’y avoir accès.

L’intensité de Suzanne la suit même sur le plan sportif.

En effet, si vous la cherchez, elle est sûrement sur son vélo à faire un petit 100 KM. Pendant qu’elle roule, soit qu’elle fait le vide ou qu’elle pense à la Fondation. Son cerveau est toujours en ébullition.

Les défis de vélo, elle les enchaîne. En juillet 2023, elle a défié  à 3 reprises, la même journée, le sommet du mont Ventoux, représentant 137 km et 4 400 mètres de dénivelé, pour venir en aide aux jeunes enfants dans le besoin. Cette colossale performance lui a permis de joindre le club des Cinglés du mont Ventoux…

Pour elle, toutes les causes sont bonnes.

Même si elle se donne à 300 % pour sa Fondation, elle ne manque aucune occasion de s’impliquer ou de soutenir d’autres causes

La communauté est exposée au Tsunami Suzanne,  une énorme vague qui sème bonté, bienveillance et bonne humeur… ce dont nous avons incroyablement besoin. Merci, Suzanne d’inspirer, de mobiliser et de motiver les gens à prendre soin de notre monde, et ce au quotidien.

Cette femme passionnée autant sur le plan des affaires que familiale est un modèle exceptionnel pour ses 2 filles. Ses qualités de dirigeante, de fonceuse et d’innovatrice, son grand cœur font en sorte que les gens de la région se rallient à elle.

Un objectif atteint pour le 11e Défi EnBarque : 355 877 $ à la santé mentale
Le Festin-Homard amasse 108 980 $ pour la santé des gens d’ici