Nouvelles

Marie-Eve Janvier et 300 artistes de la région illumineront Noël

Le Grand Choeur de Noël : pour soutenir les gens atteints de cancer

Granby, lundi 15 septembre 2025 – La Fondation du Centre hospitalier de Granby est fière de lancer le 23e Grand Choeur de Noël, présenté sous le thème Noël en lumière, les 5 et 6 décembre prochains au Palace de Granby. Ce concert-bénéfice de grande envergure, sous la présidence d’honneur de la Famille Savoie et présenté par MNP, Industries NRC, Dessercom et Beaudry Roy Audioprothésistes, promet de faire vibrer la région avec un répertoire exceptionnel et une cause porteuse d’espoir.

Grand Choeur de NOël de la Fondation du CHG, Marie-Eve Janvier, Fonds Placide Rodrigue et Fonds Louis-Philippe Janvier

Cette année, le public aura le plaisir de retrouver Marie-Eve Janvier comme artiste invitée. Originaire de la région, Marie-Eve est reconnue pour sa voix chaleureuse et sa présence authentique. Elle saura, sans l’ombre d’un doute, créer une véritable connexion avec les spectateurs par son grand talent, son énergie contagieuse et son amour pour les chants de Noël.

Le spectacle réunira également un nombre record de participants : 250 choristes du Choeur de la Fondation, Musicophonie, Douze-en-Choeur, Les Petits Chanteurs de Granby et la Troupe de chant l’Envol ainsi que 50 musiciens de l’Harmonie de Granby et l’Orchestre de Chambre de Granby, tous dirigés par Bruno Laplante.

La directrice artistique, Johanne Lussier, promet tout un show : « Le concert réchauffera assurément le coeur de chaque spectateur. Le répertoire propose un judicieux mélange de classiques indémodables et de pièces populaires, majoritairement francophones. Allant de l’émotion avec Ave Maria à la fougue festive de Bientôt ce sera Noël, en passant par des interprétations originales et surprenantes, dont une version gospel d’Amazing Grace et une version humoristique des 12 jours de Noël. »

Deux fonds distincts qui aident concrètement les personnes touchées par le cancer

Grâce à l’appui des partenaires financiers, 100 % du prix des billets sera remis au fonds Placide Rodrigue et au fonds Louis-Philippe Janvier de la Fondation du CHG, tous deux dédiés à la direction de la cancérologie de l’Hôpital de Granby.

Respectivement les fonds amassés permettront de soutenir deux projets :

  1. Aménagement d’une nouvelle aire en cancérologie à l’Hôpital de Granby.
    Ce projet tant attendu aménagera des salles d’examen, des espaces pour les traitements spécialisés ainsi qu’une salle d’attente chaleureuse et accueillante pour les patients et leurs proches. Cette réorganisation aidera à favoriser le travail interdisciplinaire des équipes médicales, à améliorer l’expérience globale des usagers et à soutenir la qualité des soins.
  2. Aide financière dédiée aux jeunes adultes de 18 à 35 ans atteints de cancer
    Ce projet vise à réduire le stress lié aux soucis extérieurs à la maladie. Ainsi, les jeunes adultes peuvent se concentrer sur le plus important : leur guérison. Depuis sa
    création en 2018, le fonds Louis-Philippe Janvier est venu en aide à 61 jeunes adultes, en distribuant plus de 307 750 $.

Une invitation au cœur des Fêtes

La Fondation du Centre hospitalier de Granby invite la population à plonger dans la magie du temps des Fêtes avec ce concert-bénéfice unique, où voix, musique et lumière s’uniront pour offrir deux soirées inoubliables.

La vente des billets est disponible dès maintenant à la billetterie du Palace de Granby (450 375-2262 ou au palacedegranby.com). Le coût du billet est de 65 $.

Citations

« Le Grand Choeur de Noël est un moment de magie où la musique rassemble et apaise. Je suis honorée d’y participer et d’unir ma voix à celle de centaines de choristes pour célébrer la vie, la solidarité et l’espoir. À travers ce concert, je me réjouis d’apporter du soutien à des personnes qui font face au cancer, chez moi, dans ma ville, avec ma mère » – Marie-Eve Janvier, artiste invitée du Grand Choeur de Noël

 

« Je suis honoré de prendre à nouveau la direction de cet événement pour une deuxième année. Ma volonté est claire. Je veux porter chaque chanteur et chaque musicien vers une belle intensité artistique et émotionnelle qui saura émouvoir et enthousiasmer notre précieux public. » – Bruno Laplante, chef d’orchestre

Entrevues

Marie-Eve Janvier avec l’équipe du matin de M105

Johanne Lussier avec l’équipe du matin de M105

Nouvelle précédente
Collaboration entre la Fondation du CHG et le Festival international de la chanson de Granby
Nouvelle suivante
Une unité de soins palliatifs entièrement modernisée à Granby