La Fondation du CHG reçoit l’aide des élèves de l’école Saint-Joseph
Dans le cadre d’un projet scolaire, des élèves de l’école Saint-Joseph de Granby créent des signets afin de soutenir la Fondation du CHG. La communauté est invitée à se procurer un lot de 20 signets plastifiés, coloriés et/ou dessinés par les élèves, au coût de 20 $. Tous les profits sont dédiés à la clinique pédiatrique de l’hôpital de Granby.
Aider les enfants malades de la région
Julianne et Marilou, âgées de 10 et 9 ans respectivement, sont les instigatrices de cette initiative. « Nous voulions trouver une manière d’aider les enfants qui traversent des moments difficiles en ce temps de pandémie. Nous avons pensé jumeler notre passion pour le dessin à notre désir de soutenir notre hôpital », témoignent les deux élèves.
Elles ont commencé par créer un signet. Puis, Julianne a eu l’idée de les vendre et Marilou, de donner l’argent à la clinique pédiatrique de Granby. Elles ont alors proposé l’idée à leur enseignante qui a accepté avec enthousiasme. Julianne en a ensuite parlé à sa sœur qui a suggéré de faire participer toute l’école.
« Julianne et Marilou nous ont parlé du projet quelques jours avant la semaine de relâche et nous étions partantes. Mais nous avions besoin de plus de temps pour le mettre en place. C’est au retour de la relâche que nous leur avons proposé des modèles de signets à colorier, et c’est ainsi que le projet à commencer », indiquent les enseignantes Annie Malenfant et Julie Dufresne-Choinière.
BELLE VARIÉTÉ DE MODÈLES
Plusieurs modèles de signets sont offerts, allant du lézard aux fleurs, passant par le thème de l’espace jusqu’au mandala. En vous procurant un lot de 20 signets, vous aurez plusieurs modèles différents. Qui sait, un marque-page sera peut-être signé par un futur artiste!