35 628 $ pour l’amélioration des soins de santé de la Haute-Yamaska grâce à la Dégustation de pâtés chinois

website builder software

Président d’honneur – Stephan Scalabrini, directeurs des opérations, secteur Ouest, Dessercom, accompagné de Jessica Parent – Le Groupe Ultra, Émilie Bessette – Résidences et jardins funéraires Bessette, Danielle Picard – Desjardins Caisses de Granby-Haute-Yamaska et Stéphane Pinel, membre du Conseil d’administration de la Fondation du CHG.

Jeudi 1er avril 2021 – Granby, La Fondation du Centre hospitalier de Granby est extrêmement reconnaissante envers les 534 participants, les 41 partenaires et les dizaines de bénévoles qui ont contribué au succès de la 24e édition de la Dégustation de pâté chinois. Grâce à votre précieux engagement, un  bénéfice net record de 35 628 $ a été amassé. Il est également important de mentionner que le nombre de participants est du jamais vu pour cet événement.

Rappelons que cette édition a été réinventée complètement en raison de la pandémie. Les gens étaient invités à commander une boîte-repas, incluant deux pâtés chinois en portions individuelles parmi 20 restaurants de la région et de nombreux produits locaux, afin de passer une agréable soirée dans le confort de leur demeure.

Affichant complet le 24 mars dernier avec 534 commandes, soit 489 repas-adultes et 45 repas-enfants, la 24e Dégustation de pâtés chinois a permis de joindre de nouveaux donateurs dans la communauté, soit les familles.

« Le résultat de cette formule revisitée a surpassé nos attentes. Notre équipe a redoublé d’ardeur et de créativité pour faire de cette édition une réussite. L’élan de solidarité et l’enthousiasme de chacun ont résonné tellement fort et nous en sommes tellement touchées, » souligne Suzanne Surette, directrice générale de la Fondation du CHG.

Une formule gagnante

L’événement s’est déroulé à l’extérieur de La Grillade, un lieu remémorant les événements en présentiel de la Fondation. Un accueil chaleureux attendait les participants à l’entrée du stationnement de l’érablière. Toujours à bord de leur véhicule, deux stations étaient installées sur le chemin de la cueillette. La première était celle des partenaires où l’énergie était plus que contagieuse. La mascotte Guéritout de Dessercom apporta un sourire instantané à tous les invités. La deuxième station était la cueillette des boîtes où un magnifique plan de tulipes leur était remis pour égayer l’arrivée du printemps.

« Au-delà d’avoir affiché complet et d’avoir fracassé des records, c’est incroyable de voir comment la communauté s’est unie pour soutenir la santé de l’hôpital. L’événement a été plaisant, les gens étaient fébriles et heureux d’y participer. Je tiens à remercier tous les participants, les partenaires et les bénévoles pour leur engagement qui a assuré la réussite de l’événement, » affirme le président d’honneur, Stéphan Scalabrini, directeur des opérations – secteur Ouest de Dessercom.

La 24e édition de la Dégustation de pâtés chinois :

• La somme de 35 628 $ amassée
  • 534 repas commandés
  • 20 restaurateurs participants
  • 4 partenaires financiers (Dessercom, Le Groupe Ultra, Résidences et jardins funéraires Bessette et Desjardins Caisse de Granby-Haute-Yamaska)
  • 37 partenaires boîtes-repas
  • L’événement s’est déroulé en respectant les règles sanitaires de la Santé publique.
  • Activité vient soutenir l’amélioration de la qualité et de l’accessibilité des soins et services de santé de l’hôpital de Granby et ses installations.
Benoit Chabot donne sa fête aux jeunes adultes atteints de cancer
CRÉATION DE SIGNETS : la Fondation du Centre hospitalier de Granby reçoit l’aide des élèves de l’école Saint-Joseph pour tendre la main aux enfants malades