Nouvelles

Benoit Chabot donne sa fête aux jeunes adultes atteints de cancer

objectif de 500 $ triplé

Le 7 mars dernier, Benoit Chabot a célébré son 43e anniversaire d’une généreuse manière.

Benoit Chabot et Luc Lavigne - Fondation du Centre hospitalier de Granby Fonds Louis-Philippe Janvier

Benoit Chabot et Luc Lavigne

En effet, le 28 février 2021, il lança sur Facebook une collecte de financement au bénéfice du Fonds Louis-Philippe Janvier de la Fondation du Centre hospitalier de Granby. Ce geste d’une grande noblesse a été posé, d’une part, en guise de reconnaissance d’être en vie et en santé et d’autre part en mémoire d’une personne extrêmement importante dans sa vie,  Luc Lavigne, surnommé Tit-Luc.  Ce dernier a malheureusement perdu son combat contre le cancer le 28 octobre 2017, âgé de 34 ans. Un combat qui a mené avec positivisme, sans jamais se décourager.

Un répit en cadeau

La Fondation du CHG tient à remercier sincèrement Benoit Chabot de redonner au suivant. Offrir un répit aux jeunes adultes luttant contre le cancer fait preuve d’une grande générosité et d’altruisme.

Après seulement quelques jours, la campagne de Benoit a pris un élan de grande solidarité à un tel point qu’il  a augmenté son objectif à deux reprises. En seulement une semaine, un montant de 1 538 $ a été récolté pour la Fondation du CHG.

Une aide humaine et immédiate

Le Fonds distinct Louis-Philippe Janvier de la Fondation du CHG soutient les jeunes adultes de 18 à 35 ans atteints du cancer recevant des traitements médicaux à l’Hôpital de Granby. Ces jeunes adultes ont des besoins personnels, sociaux, professionnels et financiers très différents de ceux des adultes matures. Concrètement, le Fonds leur offre un répit en réduisant le stress lié aux soucis extérieurs de la maladie. Ainsi, ils peuvent se concentrer sur leur traitement et leur guérison.

  • frais de déplacements et d’hébergement lorsque les usagers devront recevoir des traitements à l’extérieur de l’hôpital;
  • services particuliers non assurés ou non couverts par un régime de compensation;
  • services de soutien temporaire non couverts par une assurance, tels qu’un accompagnement avec des spécialistes.
Nouvelle précédente
Acquisition de nouveaux équipements pour les services de physiothérapie de l’hôpital de Granby
Nouvelle suivante
35 628 $ pour l’amélioration des soins de santé de la Haute-Yamaska grâce à la Dégustation de pâtés chinois
Menu