Acquisition de nouveaux équipements pour les services de physiothérapie de l’hôpital de Granby

Des pédaliers pour demeurer actif malgré le confinement

Dans le contexte de la deuxième vague de la pandémie, les usagers ont été confinés dans leur chambre afin de prévenir la propagation de la COVID -19. Ce confinement engendre moins de mobilité des patients entre les séances de physiothérapie.

Depuis décembre dernier, l’utilisation de pédaliers dans les chambres des patients vient contrer le déconditionnement, augmenter la force musculaire des membres inférieurs, stimuler la clientèle à demeurer active ainsi que diminuer la durée du séjour à l’hôpital.

« Au nom de toute l’équipe et de la clientèle, nous remercions l’appui financier de la Fondation du Centre hospitalier de Granby dans ce projet qui viendra faire bouger, regagner de la force et occuper le temps des usagers pendant leur séjour parmi nous », témoigne Josée Drouin, chef de service des services multidisciplinaires, CIUSSS de l’Estrie – CHUS.

La Fondation du Centre hospitalier de Granby est fière d’avoir financé 20 pédaliers pour les services de physiothérapie de l’hôpital. Ce projet répond aux besoins émergents et urgents de la clientèle face à la pandémie.

KOOL X FONDATION DU CENTRE HOSPITALIER DE GRANBY
Benoit Chabot donne sa fête aux jeunes adultes atteints de cancer