CRÉATION DE SIGNETS : la Fondation du Centre hospitalier de Granby reçoit l’aide des élèves de l’école Saint-Joseph pour tendre la main aux enfants malades

Granby, lundi 12 avril 2021 – Dans le cadre d’un projet scolaire, des élèves de l’école Saint-Joseph de Granby ont créé des signets permettant d’amasser des sous pour la Fondation du Centre hospitalier de Granby. La communauté est invitée à se procurer un lot de 20 signets plastifiés, coloriés et/ou dessinés par les élèves, au coût de 20 dollars via le site web de la Fondation. Tous les profits seront dédiés à la clinique pédiatrique de l’hôpital de Granby afin d’aider les enfants malades de la région.

Julianne et Marilou, étudiantes de l’école primaire Saint-Joseph et instigatrices du projet

Julianne et Marilou, âgées de 10 et 9 ans respectivement, sont les instigatrices de cette initiative. « Nous voulions trouver une manière d’aider les enfants qui traversent des moments difficiles en ce temps de pandémie. Nous avons pensé jumeler notre passion pour le dessin à notre désir de soutenir notre hôpital », témoignent les deux élèves.

Elles ont commencé par créer un signet. Puis, Julianne a eu l’idée de les vendre et Marilou, de donner l’argent à la clinique pédiatrique de Granby. Elles ont alors proposé l’idée à leur enseignante qui a accepté avec enthousiasme. Julianne en a ensuite parlé à sa sœur qui a suggéré de faire participer toute l’école.
« Julianne et Marilou nous ont parlé du projet quelques jours avant la semaine de relâche et nous étions partantes. Mais nous avions besoin de plus de temps pour le mettre en place. C’est au retour de la relâche que nous leur avons proposé des modèles de signets à colorier, et c’est ainsi que le projet à commencer », indiquent les enseignantes Annie Malenfant et Julie Dufresne-Choinière.

Les deux enseignantes ajoutent : « nous y avons vu une belle occasion pour les élèves d’apprendre certaines notions d’entrepreneuriat. Plusieurs autres élèves se sont ensuite impliqués pour nous aider avec le découpage, la plastification, la finition des signets ainsi que la compilation de l’argent ramassé. Nous avons officiellement inscrit le projet dans le cadre du Défi OSEntreprendre de l’école. Nous sommes impressionnées par le travail et les apprentissages accomplis par les élèves, de même que leur grande générosité. Plusieurs adultes de l’école ont également collaboré à la réalisation de ce projet. Nous les remercions. Nous en sommes très reconnaissantes.

Belle variété de modèles

Signets école saint-joseph fondation du centre hospitalier de Granby
Signets plastifiés, coloriés et/ou dessinés par les élèves.

Plusieurs modèles de signets sont offerts, allant du lézard aux fleurs, passant par le thème de l’espace jusqu’au mandala. En vous procurant un lot de 20 signets, vous aurez plusieurs modèles différents. Qui sait, un marque-page sera peut-être signé par un futur artiste!

« Ce projet, dans lequel des jeunes posent un geste qui réchauffe le cœur, a émerveillé immédiatement la Fondation. Nous les remercions sincèrement de mettre leur passion et leur temps pour venir en aide aux enfants nécessitant des soins de santé. Nous avons une chance inouïe d’avoir l’appui d’une relève aussi dévouée et bienveillante », affirme Annie-Pier Cusick, coordonnatrice des communications de la Fondation du CHG.

Pour acheter vos signets, visitez le site web de la Fondation du CHG. Il est important de commander au plus tard le 23 avril prochain. La livraison se fera durant le mois de mai.

35 628 $ pour l’amélioration des soins de santé de la Haute-Yamaska grâce à la Dégustation de pâtés chinois
Chien d’assistance à l’hôpital de jour en santé mentale à Granby