36 520 $ amassés grâce à la Dégustation de pâtés chinois

Dégustation de pâtés chinois Fondation du CHG 2022
Président d’honneur – Stéphan Scalabrini, directeur des opérations, secteur ouest – Dessercom, accompagné de Danielle Picard – Desjardins, Jessica Parent – Le Groupe Ultra, Suzanne Surette, directrice générale de la Fondation du CHG et Émilie Bessette – Résidences jardins funéraires Bessette

La Fondation du Centre hospitalier de Granby est extrêmement reconnaissante envers les 602 participants, les 41 partenaires et les nombreux bénévoles qui ont contribué au succès de la Dégustation de pâtés chinois ayant eu lieu le 30 mars 2022. Grâce à leur précieux engagement, un bénéfice net record de 36 520 $ a été amassé afin d’améliorer la qualité et l’accessibilité des soins de santé de l’Hôpital de Granby et de ses installations. Il est également important de mentionner que le nombre de participants est du jamais vu pour cet événement.

Sous la présidence d’honneur de Stéphan Scalabrini, directeur des opérations, secteur ouest de Dessercom, la Dégustation de pâtés chinois invitait les gens à commander une boîte-repas afin qu’ils puissent passer une délicieuse et hilarante soirée dans le confort de leur demeure. Les invités ont eu la chance de déguster deux recettes de ce classique québécois réalisé par 24 restaurateurs de la région. Le carnet de dégustation avait une grande variété d’ingrédients afin de plaire à tous : cerf, canard, lapin, gibier, crevette, saumon, végétarien, boeuf, etc.

MERCI AUX RESTAURATEURS PARTICIPANTS

La boîte-repas n’avait rien d’ordinaire. En plus des 2 pâtés chinois en portions individuelles, les participants y ont retrouvé plusieurs produits locaux.

• Nouvelle bière Lager Fermière de la Brasserie Vrooden
  • Salade offerte par le Wakamé & Les petits plats pas plates de Kevin
  • Choix de vins sélectionnés par l’Agence Tannins
  • Ketchup aux fruits de Triple à 4
  • Baguette de pain de IGA St-Pierre
  • Deux desserts du Marmiton Service de Traiteur et de Carole Cadieux Traiteur
  • Accès à un spectacle d’humour virtuel avec Sinem Kara et Alexandre Bisaillon

Présentée par Desjardins, Le Groupe Ultra, Résidences et jardins funéraires Bessette, la 25e Dégustation de pâtés a affiché complet le 25 mars dernier avec 602 participants.

« Cette deuxième année en formule pour emporter a encore surpassé les attentes. Je tiens à reconnaître l’ardeur, l’agilité et le dévouement incessant de l’équipe de la Fondation pour la réalisation de cette édition. Je salue également l’incroyable participation active de nos 50 partenaires et bénévoles. Sans cet élan de solidarité et d’enthousiasme, la Fondation du CHG ne pourrait pas parvenir à réaliser ce bel événement. Merci à tous pour votre engagement envers la santé de la région. Je suis extrêmement reconnaissante. » – Suzanne Surette, directrice générale de la Fondation du CHG

Une énergie positive À LA DÉGUSTATION DE PÂTÉS CHINOIS

L’événement s’est déroulé à l’extérieur de La Grillade, un lieu remémorant les événements en présentiel de la Fondation. Un accueil chaleureux attendait les participants à l’entrée du stationnement de l’érablière. Toujours à bord de leur véhicule, deux stations étaient installées sur le chemin de la cueillette. La première était celle des partenaires où l’énergie était plus que contagieuse. La mascotte Guéritout de Dessercom a apporté un sourire instantané à tous les invités. La deuxième station était la cueillette des boîtes où un plant de fines herbes, gracieuseté de la station radio M105, et un plant de tulipes de la Pépinière Abbotsford leur ont été remis pour égayer l’arrivée du printemps.

« Au-delà d’avoir affiché complet et d’avoir fracassé des records, c’est incroyable de voir comment la communauté s’est unie pour soutenir la santé de l’hôpital. L’événement a été plaisant, les gens étaient fébriles et heureux d’y participer. Je tiens à remercier tous les participants, les partenaires et les bénévoles pour leur engagement qui a assuré la réussite de l’événement, » affirme le président d’honneur, Stéphan Scalabrini, directeur des opérations – secteur ouest de Dessercom.

Participer aux événements de la Fondation du CHG

Les joueurs des Inouk se mobilisent pour la santé mentale
Sensibiliser les jeunes au bien-être physique et psychologique