37e assemblée générale annuelle, une année synonyme d’engagement exceptionnel

L’assemblée générale annuelle a eu lieu le 29 septembre dernier de façon virtuelle. Lors de cette dernière, la Fondation du CHG a présenté ses faits saillants au 30 juin 2021.

Rapport annuel 2020-2021 de la Fondation du CHG

Pour l’année financière 2020-2021, la Fondation confirme avoir enregistré des revenus de 2 437 485 $. Alors que l’excédent des revenus sur les dépenses atteignait 2 004 876 $.

Grâce à la générosité des donateurs, 1 573 210 $ ont été recueillis dans le cadre des activités de sollicitation. Ces dernières incluent : campagne majeure, de sollicitation postale, annuelle,  dons planifiés, dons In Memoriam et initiatives de la communauté. Tandis que les bénéfices enregistrés par les activités-bénéfice ont atteint 264 754 $.

Au cours de l’année, la Fondation a investi au CIUSSS de l’Estrie – CHUS – Installations de la Haute-Yamaska (Hôpital de Granby et ses installations) une somme importante de 4 230 701 $ pour améliorer la qualité et l’accessibilité de vie des usagers.

Une année synonyme d’engagement exceptionnel

Terminant sa troisième année à titre de président du Conseil d’administration de la Fondation du CHG, M. Benoit Dulude s’est réjoui des résultats financiers et du fort engagement de la communauté. « Je me sens privilégié de présenter d’excellents résultats financiers et de magnifiques réalisations. La Fondation du CHG a clôturé son année avec la réalisation d’un projet majeur tant attendu, soit l’inauguration de la nouvelle unité des soins intensifs. Grâce à cet effort collectif, nous détenons désormais des soins critiques à la fine pointe de la technologie. Nous pouvons être extrêmement fiers du travail accompli, » affirme M. Dulude.

Il poursuit en mentionnant que la Fondation du CHG rayonne également grâce aux efforts concertés des membres du Conseil d’administration, des comités spéciaux et de la permanence de la Fondation. Il a tenu à remercier tous les bénévoles et les donateurs qui ont permis à la Fondation de réaliser des projets de haute importance pour la santé de la Haute-Yamaska.

Lors de l’assemblée générale annuelle, M. Dulude a passé le flambeau de président du Conseil d’administration à M. Claude Ferron, directeur des services techniques, IBM Canada ltée.

« Je suis très fier de poursuivre mon engagement activement dans la mission de la Fondation.  En travaillant ensemble nous créerons l’impact positif que nous recherchons. Ainsi, nous contribuerons au fleurissement d’une communauté accueillante, vivante et riche tant pour nos ainés que pour nos enfants, » affirme M. Ferron, membre du Conseil d’administration depuis déjà 3 ans. De plus, il réitère que tous les efforts seront mis en place pour l’avancement de projets tant attendu répondant aux besoins de la population.

Belles réalisations de la Fondation du CHG

La grande volonté philanthropique de la communauté a permis la réalisation de grands projets. C’est donc avec un immense plaisir que vous trouverez ci-joint le 37e rapport annuel de la Fondation du Centre hospitalier de Granby pour l’exercice financier se terminant le 30 juin 2021. À l’intérieur de ce dernier, vous pourrez découvrir divers projets :

• Réaménagement | Infrastructures : Aménagement des soins intensifs 4 fois plus grands à l’Hôpital de Granby. Un projet grandiose représentant un investissement de 4,5 M$ de la part de la Fondation.
  • Acquisition de nouveaux équipements: 9 nouveaux équipements à la fine pointe de la technologie pour le bloc opératoire et 144 petits équipements dans 30 départements.
  • Humanisation des soins : Galerie d’art au CHSLD Leclerc, activités sensorielles du CHSLD Marie-Berthe-Couture, fauteuils sensoriels pour les trois centres d’hébergement du territoire, chien d’assistance au Centre Providence et projet rituel du deuil périnatal, Une étoile filante
  • Projet innovant | Nature préventive : Première unité mobile en Estrie

Conseil d’administration de la Fondation du CHG

Le Conseil d’administration est formé de gens faisant preuve de grandes aptitudes et d’un dévouement exemplaire. Ils permettent d’offrir les meilleurs soins en santé à la population de la Haute-Yamaska.

• M. Dulude a annoncé son retrait en tant que président du Conseil d’administration. Il demeure membre du Conseil d’administration à titre de président ex-officio.
  • La Fondation du CHG confirme la nomination de M. Claude Ferron, directeur des services techniques, IBM Canada ltée – Bromont à titre de président du Conseil d’administration.
  • La Fondation est fière d’accueillir Monsieur Jean Provost, pharmacien propriétaire de la Pharmacie Jean Provost, Majed Bitar, Kevin Smith, à tire d’administrateur.

En marge de cette 37e assemblée générale annuelle, vous trouverez la composition du Conseil d’administration de la Fondation pour l’année financière 2021-2022 sur la page Conseil d’administration sur notre site web.

Merci!

La Fondation tient à remercier l’appui et l’accompagnement dans sa mission de tous les donateurs, bénévoles et partenaires. Vous contribuez à l’amélioration de la santé à près de 100 000 personnes réparties dans 10 municipalités sur le territoire de la Haute-Yamaska.

Pour plus d’information, on peut consulter le rapport annuel 2020-2021 et les états financiers détaillés au 30 juin 2021 sur le site de la Fondation (https://fondationchg.org/rapports-annuels-etats-financiers).

Lancement officiel de la 2e campagne d’Halloween
Une somme de 6 714 $ amassée par le Planète Poutine-don