Une somme de 6 714 $ amassée par le Planète Poutine-don

Planete-Poutine-don Fondation du CHG

Le Planète Poutine de Granby, en collaboration de la Fondation du CHG, a organisé la 2e édition du Planète Poutine-don le 21 octobre dernier. Par cette initiative, les organisateurs souhaitaient faire une réelle différence et laisser une trace positive dans la vie des jeunes en milieu scolaire.

Ce sont 1 119 poutines qui ont été préparées durant la journée du 21 octobre entre 10 h 30 et 19 h. Grâce à la vente de poutines et des dons supplémentaires de la population, cette activité de financement remet 6 714 $ à la Fondation du CHG pour un projet en santé mentale destiné aux jeunes en milieu scolaire.

« C’est toujours une immense fierté de voir de jeunes entrepreneurs se mobiliser pour soutenir leur communauté. La réussite de cette deuxième édition est le reflet de gens dévoués, bienveillants et soucieux des enjeux importants entourant la santé mentale des étudiants de la Haute-Yamaska. Je suis toujours extrêmement touchée et reconnaissante par la réponse positive de notre communauté », affirme Suzanne Surette, directrice générale de la Fondation du CHG.

Le Planète Poutine-Don a connu encore cette année un fort achalandage. Dès le 6 octobre, les gens pouvaient réserver leur poutine sur le site Web de la Fondation du CHG. En précommande, ce sont 611 poutines qui ont été réservées. La journée même du Planète Poutine-Don, on ajoute 659 poutines en commande spontanée.

« Nous sommes fières de l’engouement de nos proches qui étaient présents pour nous aider en cuisine, à la livraison ainsi qu’à la préparation des commandes! Et que dire de tous les bénévoles qui se sont déplacés pour ainsi permettre le succès de l’événement, » témoignent Marie-Audrey Lussier et Jean-Philippe Lussier, propriétaires de Planète Poutine inc. – Granby.

Un merci ressenti pour votre participation à la 2e édition du Planète Poutine-don

La Fondation du CHG et Planète Poutine tiennent à saluer le travail exemplaire des employés et des bénévoles et à remercier du fond du cœur tous les gens et toutes les entreprises qui se sont procuré des poutines.

Les organisateurs de l’initiative tiennent également à remercier leurs partenaires : Au Grand Bazar La Source du Sports, Fromagerie St-Guillaume, Dino Patates, Les petits plats pas plates de Kevin et la Tournée M105.

Faire une différence dans la vie de nos jeunes

Tous les profits du Planète Poutine-don seront dédiés au service de la santé mentale et dépendance, volet jeunesse, de l’Hôpital de Granby. Ce dernier a pour projet de sensibiliser et de lutter contre les préjugés envers la santé mentale dans les milieux scolaires. Des conférences et des ateliers dans les écoles seront planifiés afin de démystifier cette maladie, d’offrir du soutien et de fournir des outils adaptés aux jeunes, mais également aux parents.

Inspiré pour organiser une activité de financement?

Il n’y a aucune limite à ce que vous pouvez entreprendre. Laissez aller votre imagination. La Fondation du CHG vous accompagne dans l’organisation de votre activité. N’hésitez pas à communiquer avec nous

37e assemblée générale annuelle, une année synonyme d’engagement exceptionnel
La magie des Fêtes brille à la Fondation du CHG