Lancement officiel de la 2e campagne d’Halloween

Soutenir les jeunes adultes atteints d’un cancer un seau à la fois

Jusqu’au 31 octobre 2021

Granby, le 13 octobre 2021 – Pour une deuxième année consécutive, la Fondation du Centre hospitalier de Granby (CHG), en collaboration avec Maître Glacier, organise une campagne de bonbons d’Halloween pour les jeunes et moins jeunes, habitant sur le territoire de la Haute-Yamaska, incluant les villes de Bromont, Granby, Roxton Pond, Saint-Alphonse-de-Granby, Saint-Césaire, Saint-Joachim-de-Shefford, Saint-Cécile-de-Milton, Shefford, Warden et Waterloo.

Jusqu’au 27 octobre, la population est invitée à commander un seau de 3 kg de succulents jujubes au coût de 38 $ sur le site Web de la Fondation du CHG. Pour chaque seau vendu, 15 $ est remis à la Fondation. Il est également possible d’acheter les seaux directement chez Maître Glacier situé au 667, rue Dufferin à Granby, du 13 au 31 octobre de midi à 21 h. N’oubliez pas de spécifier que vous désirez le seau de la Fondation du CHG.

Offrir plus que des bonbons!

En plus de se sucrer le bec, les gens feront une différence pour les jeunes adultes de 18 à 35 ans atteints d’un cancer. Tous les profits de cette initiative viendront soutenir le Fonds Louis-Philippe Janvier de la Fondation du CHG. Ce dernier offre un appui financier couvrant des frais de déplacements, d’hébergement, de médicaments, de soins dentaires en lien avec la radiothérapie ainsi que des frais de subsistance nécessaires à la vie quotidienne. Le fonds a pour mission de réduire le stress lié aux soucis extérieurs de la maladie. Ainsi, les jeunes adultes peuvent se concentrer sur le plus important : la guérison.

Fonds Louis-Philippe Janvier Fondation du CHG Sophie Lasnier« Quand tu es une jeune adulte qui débute dans la vie, les économies sont très minces. En 2019, j’ai dû me battre contre un cancer très rare des tissus osseux. En plus du stress de la maladie, des traitements de chimiothérapie et des opérations, il a un fardeau financier très lourd à transporter. J’ai dû, entre autres, louer ma maison, retourner chez mes parents, remiser ma voiture afin de m’en sortir financièrement pendant cette lutte. Puis un jour, le Fonds Louis-Philippe Janvier est venu alléger cette charge financière. Quel soulagement, » témoigne Sophie Lasnier, 34 ans, en rémission d’un ostéosarcome sur le péroné.

Les dons font une réelle différence. La souffrance que procure le cancer demeure, mais le Fonds vient donner un répit. Les gens ne donnent pas juste de l’argent, ils donnent de l’espoir et la vie, ajoute la jeune femme.

Depuis 2018, le Fonds Louis-Philippe Janvier de la Fondation du CHG a distribué 124 433 $ à 28 jeunes adultes de la Haute-Yamaska aux prises avec un cancer.

Le succès de la première édition

« Après avoir vendu 600 seaux en 2 semaines et remis la somme de 9 000 $ à la Fondation du CHG l’année dernière, c’est avec une immense fierté que nous réitérons notre engagement envers cette magnifique cause qui nous tient tellement à cœur, » soulignent Stéphanie Périgny et Martine Benoit, propriétaires de Maître Glacier. Elles invitent la communauté à participer à cette initiative en grands nombres.

Une livraison unique!

Le 29 et le 30 octobre en soirée, la troupe Musicophonie, vêtue de leurs plus beaux costumes, viendra déposer les seaux de bonbons à votre porte. Pour rendre l’initiative encore plus festive, n’hésitez pas à revêtir vos déguisements pour les accueillir.

COMMANDEZ MES SEAUX DE BONBONS

24 000 $ amassé au 12e tournoi de golf annuel