Une bière et une eau pétillante pour soutenir le Défi EnBarque

Malouin Assurance bière Synapse Défi EnBarque
Mélanie, Sarah et Maxime Malouin, Malouin Assurance

Malouin Assurance et Champ libre s’unissent pour la santé mentale

Malouin Assurance, en collaboration avec la microbrasserie Champ libre, lance une nouvelle initiative qui vient soutenir le Défi EnBarque de la Fondation du Centre hospitalier de Granby. C’est aujourd’hui que sont officiellement lancées la bière La Synapse et l’eau pétillante aux framboises et thé des bois au bénéfice de la santé mentale de la région de la Haute-Yamaska. Dès maintenant et jusqu’au Défi EnBarque, les deux produits sont en vente exclusivement chez les épiceries IGA St-Pierre de Granby.

Eau pétillante framboise et thé des bois

Le goût exquis de la framboise, petit fruit dissimulé parmi les épines, s’associe à celui du thé des bois, avec ses notes fraîches et sucrées. Nous le voyons comme un rappel : chaque sourire peut cacher des épreuves invisibles. C’est une invitation à la bienveillance.

À l’achat de 12 canettes à 27,00 $, un don de 5,00 $ est remis au Défi EnBarque pour mettre sur pied des initiatives visant l’amélioration du bien-être mental en Haute-Yamaska, par l’entremise de la Fondation CHG.

Bière blonde La Synapse

La bière La Synapse célèbre la rencontre harmonieuse des saveurs et des esprits humains. Son nom s’inspire du rôle essentiel des synapses dans le système nerveux et dans le bien-être mental de tout être humain.

Les gens pourront savourer une bière, dont le graphisme a été conçu spécialement pour le Défi EnBarque.

À l’achat d’une caisse de 12 canettes à 60,00 $, un don de 15,00 $ est remis au Défi EnBarque, et à l’achat d’une caisse de 24 canettes à 115,00 $, ce sont 29,00 $ qui seront versés pour la cause.

Cette année encore, nous nous joignons à ce défi avec grand bonheur, et cette édition s’annonce exceptionnelle! La cause nous tient profondément à cœur, et c’est pour nous une immense fierté de présenter le Défi EnBarque La Relève. Une telle initiative est plus que jamais essentielle, et nous levons notre chapeau à la FCHG, qui a su en faire un rendez-vous incontournable. – Mélanie Malouin au nom de toute sa famille.

La Fondation salue le dévouement de Malouin Assurance et de Champ libre pour mettre au monde cette initiative. Toutes les idées sont bonnes pour amasser des fonds et celle-ci est remplie de saveur et de fraîcheur. La Fondation est choyée d’être entourée de gens engagés envers la santé mentale des gens de chez nous – Suzanne Surette, directrice générale de la Fondation du CHG.

En vente exclusivement chez IGA St-Pierre

Vous pouvez vous procurer la SYNAPSE et l’EAU PÉTILLANTE aux deux épiceries IGA St-Pierre de Granby, situées au 585, rue Saint-Hubert (en face du zoo) et au 40, rue Évangéline (Galerie de Granby).

L’impact du Défi EnBarque

Rappelons que le Défi EnBarque Corporatif, présenté par IGA St-Pierre, et le Défi EnBarque La Relève, présenté par Malouin Assurance, souhaitent amasser 350 000 $ pour cette 11e édition.

L’argent amassé au Défi EnBarque corporatif permettra de soutenir plusieurs initiatives visant la création d’un milieu de vie propice au rétablissement, par exemple l’organisation d’ateliers d’art, de yoga, de zoothérapie, de musicothérapie et d’exercices physiques. D’autres initiatives auront plutôt des visées spécifiques de réadaptation avec des objectifs individualisés, afin d’outiller les personnes, d’améliorer leur fonctionnement psychosocial et de favoriser le développement d’habiletés nécessaires à la gestion du stress au quotidien.

Concernant le Défi EnBarque La Relève, toutes les sommes amassées sont investies dans nos écoles secondaires en animation, en formation ou en prévention afin de sensibiliser les ados aux divers enjeux de la santé mentale.

À ce jour, 56 équipes corporatives et 23 équipes scolaires prennent part au défi, soit un total de 1 659 pagayeurs. Les gens qui désirent soutenir la cause peuvent faire un don au Défi EnBarque, à une équipe ou à un pagayeur, ou se procurer les deux nouvelles boissons. Pour plus de détails : www.defienbarque.com

La 26e Dégustation de pâtés chinois de la Fondation du CHG amasse 37 558 $