La 26e Dégustation de pâtés chinois de la Fondation du CHG amasse 37 558 $

Dégustation de pâtés chinois Fondation du Centre hospitalier de Granby
Président d’honneur – Guillaume, directeur des opérations, secteur ouest – Dessercom, accompagné de Jessica Parent – Le Groupe Ultra, Émilie Bessette – Les résidences et jardins funéraires Bessette, Philippe Nadeau – Desjardins et leur équipe. Annie-Pier Cusick et Suzanne Surette représentaient la Fondation du CHG Crédit photo : Élise Racine Photographe

Hier, à l’occasion de la Dégustation de pâtés chinois, présentée par Dessercom, Desjardins, Le Groupe Ultra et Les Résidences et Jardins Funéraires Bessette, 550 personnes – dont 70 enfants – de la région ont dégusté d’excellents plats préparés par 22 restaurants participants. La formule boîte-repas est gagnante, car elle permet de rejoindre autant les entreprises que les familles.

Grâce à la générosité des participants et des partenaires, la somme de 37 558 $ a été amassée afin de contribuer à offrir des soins de santé de qualité, plus efficaces, plus humains.

« C’est incroyable de voir comment la population est unie pour soutenir la santé de l’hôpital. Nous sommes heureux d’avoir été partenaires de cette belle organisation encore cette année! Je tiens à remercier tous les gens de la population qui ont participé, les partenaires et les bénévoles pour leur engagement qui a assuré la réussite de l’événement! » affirme le président d’honneur, Guillaume Dostie, directeur des opérations – secteur ouest de Dessercom.

Initiée par la Fondation Horace Boivin, la Dégustation de pâtés chinois souffle ses 26 bougies. Après toutes ces années, les partenaires, restaurateurs, collaborateurs, participants et bénévoles attendent avec impatience cette originale activité-bénéfice.

« Chacun d’eux a soutenu la campagne Prendre soin de notre monde, une histoire de cœur, lancée en novembre 2023, visant à acquérir un nouvel échographe cardiaque. Grâce à la somme amassée dans le cadre de la Dégustation de pâtés chinois, l’objectif de la campagne, établi à 260 000 $, est maintenant atteint. Merci sincèrement à tous », déclare Suzanne Surette, directrice générale de la Fondation du CHG.

La Dégustation de pâtés chinois invitait les gens à déguster deux recettes de ce classique québécois « pimpées » par 22 restaurateurs de la région. Le carnet de dégustation avait encore cette année une grande variété de saveurs : hongroise, italienne, polonaise, québécoise, etc.

Les restaurants participants

La boîte-repas n’avait rien d’ordinaire. En plus des 2 pâtés chinois en portions individuelles, plusieurs produits locaux y étaient inclus :

… Le tout dans un joli sac réutilisable

Énergie positive au rendez-vous

L’événement s’est déroulé à l’extérieur de La Grillade, un lieu remémorant l’événement en présentiel de la Fondation. Un accueil chaleureux attendait les participants à l’entrée du stationnement de l’érablière. Toujours à bord de leur véhicule, deux stations étaient installées sur le chemin de la cueillette. La première était celle des partenaires où l’énergie était plus que contagieuse. Les mascottes Guéritou et Dédé de Dessercom et Desjardins ont apporté un sourire instantané à tous les invités. La deuxième station était la cueillette des boîtes où un plant de tulipes de la Pépinière Abbotsford leur a été remis pour égayer l’arrivée du printemps.

La Dégustation de pâtés chinois :

• La somme de 35 110 $ amassée
  • 550 participants
  • 22 restaurateurs participants
  • 4 partenaires financiers (Dessercom, Le Groupe Ultra, Résidences et jardins funéraires Bessette et Desjardins)
  • 15 collaborateurs de la boîte-repas
Réalité virtuelle à l’Hôpital de Granby
Une bière et une eau pétillante pour soutenir le Défi EnBarque