La 25e Dégustation de pâtés chinois de la Fondation du CHG amasse 35 110 $

Dégustation de pâtés chinois partenaires fondation chg
Partenaires de l’événement – Émilie Bessette – Résidences et jardins funéraires Bessette, Stephan Scalabrini – Dessercom, Jessica Parent – Le Groupe Ultra et Danielle Picard – Desjardins, accompagnée de Suzanne Surette – Fondation du CHG. | Crédit photo – Élise Racine Photographe

Le 29 mars dernier, à l’occasion de la Dégustation de pâtés chinois, présentée par Dessercom, Desjardins, Le Groupe Ultra et Résidences et jardins funéraires Bessette, 504 personnes – dont 54 enfants – de la région ont dégusté d’excellents plats préparés par 22 restaurants participants. La formule boîte-repas est gagnante, car elle permet de rejoindre autant les entreprises que les familles.

Grâce à la générosité des participants et des partenaires, un bénéfice net de 35 110 $ a été amassé afin de contribuer à offrir des soins de santé de qualité, plus efficaces, plus humains.

« C’est incroyable de voir comment la communauté est unie pour soutenir la santé de l’hôpital. L’événement a été plaisant, les gens étaient fébriles et heureux d’y participer. Je tiens à remercier tous les participants, les partenaires et les bénévoles pour leur engagement qui a assuré la réussite de l’événement, » affirme le président d’honneur, Stéphan Scalabrini, directeur des opérations – secteur ouest de Dessercom.

La Dégustation de pâtés chinois invitait les gens à déguster deux recettes de ce classique québécois réinventé par  22 restaurateurs de la région. Le carnet de dégustation avait une grande variété d’ingrédients afin de plaire à tous : boudin, canard, wapiti, gibier, crevette, saumon, végétarien, bœuf, poulet, porc, etc.

22 restaurateurs mettent leur couleur dans les plats

Dégustation de pâtés chinois Fondation CHGAttelier Archibald, Bistro Kapzak, Bistro Le 633, Brasserie Daniel Lapointe, Chardo, Di Carlo, L’Émulsion, L’Entre-Deux du Campus Brome-Missisquoi de Cowansville, L’Étrier, La Casa du Spaghetti, La Croisée de l’Est, La Maison Chez Nous, Le Marmiton Service de traiteur, Le St-Ambroise Restaurant Pub, Les 4 Canards (Domaine Château-Bromont), Macintosh Pub Bromont, Maison Boire, Oblon, Robusto, Triple à 4, Verger Johanne et Vincent, Wakamé & Les petits plats pas plates de Kevin

La boîte-repas n’avait rien d’ordinaire. En plus des 2 pâtés chinois en portions individuelles, plusieurs produits locaux y étaient inclus : bière de la Brasserie le Grimoire, entrée du Wakamé & Les petits plats pas plates de Kevin, sélection de vins par l’Agence Tannins, Ketchup des Confiturières, relish aux carottes de Triple à 4, baguette de pain de IGA St-Pierre, dessert du Marmiton Service Traiteur, tasse à café Ecocup de la Fondation, tisane de Caféine & Co, tire d’érable de l’érablière La Grillade et plant de tulipes de la Pépinière Abbostford.

« Cet événement a été initié par la Fondation Horace Boivin, il y a 25 ans. Et les gens y sont encore fidèles. La Fondation du CHG est reconnaissante de l’engagement des partenaires, restaurateurs, participants et bénévoles. Grâce à la participation de tous, 100 % du coût du billet est remis à l’hôpital », déclare Suzanne Surette, directrice générale de la Fondation du CHG.

Énergie positive au rendez-vous

Dégustation de pâtés chinois Fondation du CHGL’événement s’est déroulé à l’extérieur de La Grillade, un lieu remémorant l’événement en présentiel de la Fondation. Un accueil chaleureux attendait les participants à l’entrée du stationnement de l’érablière. Toujours à bord de leur véhicule, deux stations étaient installées sur le chemin de la cueillette. La première était celle des partenaires où l’énergie était plus que contagieuse. La mascotte Guéritou de Dessercom a apporté un sourire instantané à tous les invités. La deuxième station était la cueillette des boîtes où un plant de tulipes de la Pépinière Abbotsford leur a été remis pour égayer l’arrivée du printemps.

À l’assaut du Géant de la Provence
Des trousses bonheur en pédiatrie